Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTESS Dijon / Institut St Laurent Ecully

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CN

Re: IRTESS Dijon / Institut St Laurent Ecully

Message non lu par CN » 21 mai 2013 19:46

Salut Ham,

Non désolée, je prends tout sur papier, pour les cours que je note..

Bonne semaine !

pom pech

Re: IRTESS Dijon / Institut St Laurent Ecully

Message non lu par pom pech » 10 juin 2013 22:32

j'ai fais ma formation ES à l'IRTESS de Dijon.
J'ai encore du mal à avoir du recul sur cette formation car cela fait peu de temps qu'elle à prit fin.
Cependant, en ayant eu des échos d'autre IRTESS, il me semble qu'il y ai pas mal d'avantage à cette école :
- il y a deux personnes exclusivement consacrées aux stages : pas besoin de chercher, tu leur donne certains critères, tu les rencontre plusieurs fois pour affiner ton projet et il te trouve ce que tu cherche.
- un bon suivi tout au long de la formation malgré des moments où tu as l'impression qu'on te laisse en galère. Après je me rends compte maintenant ce que c'est nécessaire à la formation dans un certain sens ... Sinon tu as un chargé d'étude qui te suit sur 3 ans, des responsables de promo qui se consultent assez bien ( je ne dis pas qu'il n'y a pas de rattage hein :) )
- des intervenants vraiment qualifiés ( notamment en droit, en politique sociale, en psycho)
- une secrétaire de filière au top et des documentalistes ultra biens !

il y a quand même pas mal d'inconvénient :
- il te demande une mobilité sérieusement abusé , ça coûte une fortune ( je ne suis pas sûre que ce soit exclusivement le cas pour cet IRTESS...)
- cela reste vraiment théorique, du fait surement que les intervenants ne soit pas nombreux à exercer le métier...
- parfois des cours qui se recoupent ce qui est fin ennuyant..
- manque d'espace pour se restaurer le midi
- le secteur autour de Dijon est saturé à la sortie de l'école ( pas de poste)

Répondre