Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'un moniteur éducateur.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maguy

Salaire d'un moniteur éducateur.

Message non lu par Maguy » 09 juin 2013 23:23

Bonsoir,

Je voudrais connaitre le salaire d'un moniteur éducateur débutant, en ime par exemple.

Je sais qu'on exerce pas ce genre de métier seulement pour l'argent, mais c'est pour me faire une idée.

Merci.

lola

Re: Salaire d'un moniteur éducateur.

Message non lu par lola » 10 juin 2013 09:18

1350€ en début de carrière

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 10 juin 2013 15:10

Maguy,

Le salaire varie selon l'endroit où tu exerces.
Fonction publique : 1300 € en début de carrière, 2100 € en fin de carrière.
Enfance inadaptée : 1500 € en début de carrière, 2400 € en fin de carrière.
Voici le salaire à peu près, après ça peut augmenter si tu fais des week-ends et soirées (en internat par exemple).

muguet

Message non lu par muguet » 11 juin 2013 11:35

1500 euros pour l'enfance inadaptée en début de carrière, c'est du brut ou du net ?

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 11 juin 2013 12:48

Muguet : c'est du net

muguet

Message non lu par muguet » 11 juin 2013 16:01

ok merci; c'est préférable, enfance inadaptée on parle bien du travail en mecs ? cela concerne quoi de plus exactement ?

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 11 juin 2013 22:03

Muguet : oui les MECS, les pouponnières aussi (mais dans les pouponnières je ne sais pas si il y a des ME, je sais qu'ils prennent des EJE et ES mais j'ai un doute pour ME), il y a aussi les IME qui accueil des enfants lourdement handicapés. Il y en a aussi surement d'autres que je ne connais pas. Voilà ;)

Répondre