Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentre en formation ME à talence

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

rentre en formation ME à talence

Message non lu par camille » 05 juin 2013 17:56

Bonjour,

je rentre en formation à l'IRTS de talence l'année prochaine, je suis de vendée de la Roche sur yon. J'aimerais faire connaissance avec mes futurs collègues de formation :)
Qui rentre à l'IRTS ???

babelle

Re: rentre en formation ME à talence

Message non lu par babelle » 07 juin 2013 16:37

tu sera très bien a Talence et c'est une structure sérieuse et sympa .les cours sont de 8h30 a 17h .tu fais 35 h de cours par semaine .tu vois des intervenants différents pour chaque module ;il faut etre organisé entre stage et regroupement en cours .l'année passe très vite .tu commence les cours vers fin septembre ou début octobre .il ya en général une réunion avec ton formateur pédagogique mi septembre .ca devient intense vers mai et juin .il faut etre organisé dans le travail perso .la secrétaire pédagogique est sympa et très dispo .certains stagiaires disent sur certains forums que lon est un numéro mais ce n'est pas vrai de plus ils trouvent les lieux de stage rapidement .voila courage et profite bien de l'été .

camille

Message non lu par camille » 07 juin 2013 20:27

merci beaucoup de toutes ces infos c'est gentil! j'ai hâte

Mathieu

Message non lu par Mathieu » 11 juin 2013 16:53

Moi aussi je rentre en formation cette année ;)

camille

Message non lu par camille » 11 juin 2013 18:56

slt mathieu :) félicitations !! tu es d’où toi ?

Mathieu

Message non lu par Mathieu » 12 juin 2013 17:05

Je suis de Mérignac !!

camille

Message non lu par camille » 12 juin 2013 19:51

ah t'es du coin du coup. Je connais pas du tout bordeaux on m'a dit que c'était super sympa ! Sinon par rapport à l'école je ne connais personnes la bas est ce que tu as des retours sur l'école toi ?

Mathieu

Message non lu par Mathieu » 15 juin 2013 05:28

Alors j'ai un de mes meilleurs amis qui est en 1ere année ME cette année, ça se passe tres bien ! Le cadre est assez agreable de maniere generale ! Pour la ville de bordeaux en soit, c'est en effet une ville assez cool avec pas mal de coin pour bouger et s'amuser !!

Laurent

Message non lu par Laurent » 15 juin 2013 09:24

Je viens à Talence à la rentrée, j'ai vu une résidence pour Etudiant qui est la résidence TENEO JUNIOR, elle se situe 20, Rue Marc Sangnier à Talence. Est ce que quelqu'un connait et peut me dire ce qu'il en pense (locaux quartier etc...)
Merci d'avance

Camille

Message non lu par Camille » 15 juin 2013 09:31

Ok je te remercie de m'avoir répondu. C'est sympa. Hâte d'y être :)

Répondre