Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation à l'oral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maguy

préparation à l'oral

Message non lu par Maguy » 21 juin 2013 01:28

bonjour,

Je suis sur marseille, est ce mieux de faire une préparation pour l'oral par l'imf, ou des livres peuvent suffire et lesquels ? J'ai un bac et suis dispensée de l'écrit mais n'aurais-je pas des lacunes en ayant pas préparer l'écrit qui donne une connaissance du milieu social et de l'actualité.

En résumé, est ce mieux une prépa imf ?

Auriez vous un exemple d'oral moniteur éducateur ?

Merci.

Morgane

Re: préparation à l'oral

Message non lu par Morgane » 21 juin 2013 22:05

Personnellement, je pense qu'une prépa' n'est pas nécessaire! Pour ma part j'avais acheté un livre sur les oraux pour le social & il apportait les principales bases (les lois principales, les établissements..)

Après moi ou j'ai passé mon oral il y avait un entretien individuel avec des questions basiques (Pourquoi ce métier, mes motivations, mes expériences pro'...)
Et un oral de groupe ou on a du réaliser une activité à 8 personnes !

Voilà en bref'

Répondre