Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infa nevers et renseignement financement formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

infa nevers et renseignement financement formation

Message non lu par lilou » 26 juin 2013 11:17

bonjour a tous

je suis actuellement assistante maternelle et j ai demandé un congé parentale d un an pour preparer le concour m e a nevers
je vais me faire licensier prochainement car la maman cherche une autre nounou
je prapare actuellement le concours avec le cned et j aurai voulu avoir plusieurs renseignements:
-jai beau lire plein de chose sur le forum je n entends jamais prler de l infa de nevers,esque quelqu un y est allé?
-j ai lu qu il fallai etre inscrit depuis 6mois a l anpe pour pouvoir avoir des aides
- pourriez vus me parler du contrat de proffesionalisation,quand commencer a chercher un employeur
-quelles sont les nombre de place approximative en ecole(jai vu qu il y avait un nombre de place de formation initial,d emploi...)quelles sont les differences?

!!

Re: infa nevers et renseignement financement formation

Message non lu par !! » 29 juin 2013 17:08

Bonjour, concernant pole emploi, il faut te renseigner car un financement te sera proposé si le métier est en tensioin dans ta région.
Tu peux chercher des maintenant ton contrat pro.
Concernant le nombre de place il faut regarder sur le site de l'école.
Formation initiale = financé par la région,
en cours d'emploi ( contrat pro ou apprentissage)

Répondre