Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Bruz AFPE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

Re:

Message non lu par anna » 17 juin 2013 22:10

alicia,

est ce que tu vas à la pré-rentrée le 28 juin? si oui, on pourrai co-voiturer si tu veux! tiens moi au courant!

william

Re:

Message non lu par william » 02 juil. 2013 22:40

sa y est l'ecole m'appelé lundi matin, sa serai st brieuc pour moi. qui à été à la prerentré ? je veux bien un ti résumé de cette réunion. avez la date de rentré ? et la les horaire des journée ?
merci d'avance
crdt

faustine

Re:

Message non lu par faustine » 03 juil. 2013 21:19

Salut William

Je suis sur le site de ST Brieuc et nous avons eu des petites précisons concernant notre premiere année, la rentrée administrative est fixée au 3 Septembre et la rentrée Officiel c'est le 5 Septembre. Nous avons cours de 8h45 a 12h15 et de 13h30 à 17h.
Le mois de septembre et le mois d'octobre nous serons en cours, ensuite il y aura les stages et les cours en alternance. Voilou si tu as d'autres questions n'hesite pas. ciaoo

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 08 juil. 2013 13:04

Je viens d'être appelé, je suis prise sur le site de Saint Brieuc j'étais 20ème, bonne chance pour les autres !!

Quelqu'un pourrait me donner les dates du premier stage svp ?! Merci !

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 08 juil. 2013 15:43

Je viens d'être appelé pour Bruz je change d'affectation donc est ce que quelqu'un pourrait me donner les infos de la pré rentrée? (horaires de cours, dates de stages, rentrée administratif ...)
je chercherai aussi un covoiturage entre rennes et saint malo j'habiterai entre les deux me contacter s'il y a des intéressés.
Merci d'avance!

floriane

Re:

Message non lu par floriane » 09 juil. 2013 10:05

RENTREE ADMINISTRATIVE: 3 sept 2013 à 13h00
RENTREE PEDAGOGIQUE: 5 sept 2013 à 8h45

HORAIRES DE COURS: 8h45/12h15 et13h30/17h

STAGE 1:
du 4 nov 2013 au 15 nov 2013
du 25 nov 2013 au 13 dec 2013
du 6 janv 2014 au 27 janv 2014

STAGE 2:
du 17 mars 2014 au 28 mars 2014
du 7 avr 2014 au 25 avr 2014
du 12 mai 2014 au 3 juin 2014

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 09 juil. 2013 11:06

Quelqu'un pourrait me donner des info' en ce qui concerne le site de Saint Brieuc et sur ce qui a été dis à la pré-rentrée ?!

PIAT

Re: Oral Bruz AFPE

Message non lu par PIAT » 24 sept. 2013 12:01

Bonjour Aline,
je tente le concours pour 2014 et souhaite déjà y voir plus clair car je m'installe en Bretagne pour la formation!
Les stages de 8 semaines sont consécutifs ou non ?
Les vacances scolaires (j'ai un enfant) sont elles toutes les mêmes ? en partie ?
Quels sont les horaires d'une journée type ?

MERCI D'Avance pour tes réponses Bonne rentrée !

aline

Re:

Message non lu par aline » 24 sept. 2013 23:32

Bonjour,

les stages ne sont pas de 8 semaines d'un coup, il y a des semaines de regroupement pendant, par exemple tu peux avoir deux semaines de stage puis 2 semaines de cours et après tu reprends le stage pendant 3 semaines etc...
je suis actuellement en deuxième année et pour les vacances nous avons que celles de Décembre, je pense que c'est pareil pour les 1ère année de mémoire.
Une journée type à l'afpe (ASKORIA depuis septembre), c'est 8h45-12h15/ 13h30-17h, après tout dépend des profs et des intervenants, certains peuvent terminer plus tôt et d'autres faire trainer les cours.
N'hésite pas si tu as d'autres questions =)

Aline

piat

Re: Oral Bruz AFPE

Message non lu par piat » 25 sept. 2013 11:11

Merci Aline pour ta réponse
Je suis étonnée de savoir qu'il n'y a que les vacances de Noël AU Lycée de Josselin il paraitrait que les vacances scolaires soient calquées sur celles de enfants ! (en même temps ça me parait beaucoup aussi... ).

Les stages doivent être effectué dans des structures différentes en terme de publics ? ou le choix est laissé aux étudiants de trouver le lieux souhaité ?

Répondre