Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
melody
Message non lu
par melody » 01 mai 2012 17:15
Bonjour, je rentre en formation ME en septembre 2012. Dans un soucis d'organisation et d'economie

je recherche un co voiturage la roche sur yon (vendée) la rochelle.
Est ce que certains d'entre vous font ou feront l'aller retour et souhaite organiser un covoiturage.
Merci d'avance.
Mélody
-
aline
Message non lu
par aline » 01 mai 2012 19:45
salut,
j'ai vu ton annonce , mais ce n'est pas pour cela que je t'écris , je vois que tu parles d'un irts a la rochelle ? et j'en ai jamais entendu parler. tu peux m'en dire plus ?
je suis de luçon.
merci
-
MELODY
Message non lu
par MELODY » 07 juin 2012 10:16
bonjour,désolée pour cette réponse un peu tardive. L'irts de la rochelle est un antenne de l'irts de poitiers. elle existe depuis 3 ans et accueille une partie des étudiants stagiaires de la formation de poitiers. J'ai passé ma sélection la bas puis on m'a demandé de choisir entre poitiers et la Rochelle. Voila pour faire simple. C'est la meme équipe pedagogique dans les deux ecole ainsi que le meme planning et contenu de formation.
J'espere avoir pu repondre à tes questions.

-
Ophélie
Message non lu
par Ophélie » 06 janv. 2013 16:12
Bonjour,
je suis de La Rochelle et je souhaiterais aussi entrer en IRTS pour devenir monitrice éducatrice.plus jeune,j'ai tenté les concours sur Paris et POitiers mais étant tombée enceinte j'ai abandonné l'idée de partir en formation. Je suis contente de voir qu'il y a désormais une antenne sur La Rochelle mais je voudrais savoir si on peut aussi y passer les concours(j'ai 3 enfants en bas âges et pas la possibilité de partir très longtemps)?
Merci pour vos réponses.
Bien aimablement
-
nat
Message non lu
par nat » 11 mai 2013 15:16
bonjour,
J'ai été reçu à l'école de la rochelle et de marmande. j'essaye de voir qu'elle est la mieux... Si vous pouviez me renseigner sur la rochelle ca serait super!!^^ (horaire, ambiance, difficultés...)
Merci d'avance!!

-
aurelie
Message non lu
par aurelie » 28 juin 2013 13:37
Bonjour,
Est ce que l'antenne de la rochelle fait la formation d'éduc spé ?
Merci d'avance
-
muguet
Message non lu
par muguet » 05 juil. 2013 17:29
Non il faut aller à Poitiers pour éduc spé
-
Manon
Message non lu
par Manon » 03 oct. 2013 11:08
Bonjour, je souhaiterais passer le concours pour accéder à la formation de ME, je voudrais savoir à quel endroit le passe t-on ? Merci