Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentre en formation ME à talence

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edwige

Re: rentre en formation ME à talence

Message non lu par edwige » 10 juil. 2013 00:47

Salut a tous!

Je ferais également parti de la promo pour cette rentrée 2013!Je cherche également un logement pour m'installé dans la région car je viens de la Sarthe (Le Mans). Du coup, je suis dans le même cas que toi Camille!
LAURENT je ne connais pas la résidence étudiante dont tu parles mais je connais la "résidence Amal" qui est avenue de la libération à Talence à moins de 5 min à pied de l'IRTS. renseigne-toi, ils sont super sympa, c'est calme et bien entretenu!
Merci babelle pour toute ces infos, et c'est clair que ça donne envie d'y être!
A bientôt tout le monde :-D

camille

Message non lu par camille » 10 juil. 2013 16:27

Enchantée edwige. Tu cherches un logement sur talence même ? Moi je regarde un peu ce qu'il y a sur les villes alentour on m'a dit que c'était un peu moinq cher mais pas trouver mon bonheur. Que pense tu des résidences etudiantes toi? Bises

babelle

Message non lu par babelle » 10 juil. 2013 16:34

Félicitations a tous et profitez bien de votre formation.C'est très enrichissant sur le plan humain et on évolue soi meme .on vous le dira en début de parcours à l'amphitheatre pour une réunion de bienvenue .

edwige

Message non lu par edwige » 15 juil. 2013 10:18

Moi de même camille! En effet je cherche plutot dans les alentour car la campagne me manquerais un peu! Quant aux résidences étudiantes, je te dirais que c'est bien pour ne pas être isolé et faire des rencontres car il y a des salles communes et pleins d'autres étudiant (logique ^^).Celle ou j'ai été est assez calme.
Au mois par contre je crois que c'est un peu cher par contre, il faut te renseigné et peut être que les APL compense un peu...?!
Babelle, pour en avoir un peu entendu parlé c'est vrai que cette formation nous fait beaucoup apprendre sur nous même et qu'elle développe notre esprit d'analyse!

Répondre