Si tu as déjà fais des lettres de motivations, ce que je vais te dire va te paraître futile mais bon.
Déjà t'as l'air doit se dérouler comme ça =>
1- Ta situation actuelle (ce que tu vas faire à la rentrée, quel diplôme tu détiens si il peut apporter qqch dans le social).
2- Pourquoi tu veux travailler dans ce domaine et plus particulièrement chez eux. En incorporant tes qualités qui sont très importantes dans ton futur métier.
3- Le faites que tu te tiens disponible pour eux et à partir de quand. + La formule de politesse.
Ensuite petits conseils:
* Présente toi en tant que "Elève Candidate Educateur" (cela veut bien dire que tu est pas diplômé mais est inscrite pour le devenir: prépa, concours...).
* Certains mots sont toujours accrocheurs dans ce métier comme le mot "accompagnement/accompagner" (de personnes en difficultés ou autre).
* N'hésite pas à faire ressortir tes qualités (écoute, esprit d'équipe, détermination...) sans en faire trop évidemment.
* Appuie toi sur le faites, que tu es consciente que pour réussir le concours d'entrer il est tjrs préférable d'avoir une expérience dans le domaine pour avoir de quoi développé lord de l'entretien oral.
Voilà, je ne peux pas mieux te dire. Si tu veux qqun pour relire ta lettre et te donner son avis, n'hésite pas à me l'envoyer par mail:
helene.augry@wanadoo.fr .
Et bon courage, moi j'ai réussis à déccrocher un job de 6 mois en IME (en tant qu'éduc) et grâce à cette expèrience je rentre en formation en septembre.