Bonjour,
admise à entrer en formation ME en septembre prochain à l'IRTS de Metz, je me pose beaucoup de question sur le déroulement de la formation. J'aimerai notamment savoir comment se répartissent les heures d'enseignement théoriques et les stages, connaitre (un peu près) les horaires des cours et surtout savoir si je peux déjà commencer à rechercher mon lieu de stage ou si l'IRTS nous fournira une liste de structures parmi lesquelles on devra choisir.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déroulement formation ME IRTS Metz
-
aurelie
Re: déroulement formation ME IRTS Metz
bonjour Annabelle,
moi aussi, je rentre en formation Me à metz en octobre 2013. Normalement tu doit recevoir le planning de la formation ( les journées de regroupement)
moi aussi, je rentre en formation Me à metz en octobre 2013. Normalement tu doit recevoir le planning de la formation ( les journées de regroupement)
-
EMIS
Salut alors pour l'irts de Metz en ce qui concerne les horaires c'est de 8h30 à 12h30 14h 17h (si je me souviens bien).
Les stages commence à partir de janvier jusqu’à mai en 1ere année ME.
Si tu veux commencer à chercher des tu peut déjà te rendre sur ce site avec toute les adresses des institutions :
http://www.sanitaire-social.com/annuair ... 57/58/dc/1
Les stages commence à partir de janvier jusqu’à mai en 1ere année ME.
Si tu veux commencer à chercher des tu peut déjà te rendre sur ce site avec toute les adresses des institutions :
http://www.sanitaire-social.com/annuair ... 57/58/dc/1
-
Annabelle
Aurélie: je me doute bien que l'IRTS me donnera ces infos mais j'étais sur liste complémentaire donc je viens juste d'apprendre que j'étais prise et comme l'IRTS est fermé au mois d'aout je n'aurais pas ces renseignements avant la fin du mois; je voulais donc prendre un peu d'avance...
D'ailleurs, as tu déjà reçu quelques infos car dans ton message tu parles de rentrée en octobre 2013 alors qu'au téléphone on m'a parlé du 16 septembre?
EMIS: Merci
D'ailleurs, as tu déjà reçu quelques infos car dans ton message tu parles de rentrée en octobre 2013 alors qu'au téléphone on m'a parlé du 16 septembre?
EMIS: Merci
-
EMIS
Il y a 2ans la rentrée était le 16 septembre et pendant 2 semaine on nous expliquaient le déroulement de la formation avec les différents Domaine de compétence (DC 1 2 3 4 ) et rencontre avec différent professionels mais les cours commençaient vraiment en octobre ...
-
aurelie
Annabelle,
Une journée est prévue le 16 septembre à 10h par contre la rentrée officielle est le 14 octobre à 08h30.
Si tu veux, tu peux me donner ton adresse mail pour qu'on fasse connaissance avant le début?
Une journée est prévue le 16 septembre à 10h par contre la rentrée officielle est le 14 octobre à 08h30.
Si tu veux, tu peux me donner ton adresse mail pour qu'on fasse connaissance avant le début?
-
Annabelle
-
lucie
Qui rentre à l'irts de Nancy.
Je me pose plein de question aussi sur le déroulement de la formation.
Je me pose plein de question aussi sur le déroulement de la formation.