Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi des M.E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Emploi des M.E

Message non lu par Anaïs » 08 sept. 2013 20:02

Bonjour à tous,
J'entre en formation ME. Mais voilà je commence à m’inquiéter face à la pénurie d'emploi dans le social. Pour les personnes cherchant ou ayant trouvé récemment des postes de ME, y a t il vraiment de grandes difficultés pour trouver quelque chose ?
De plus, j'entends d'une part que l'on préfère embaucher un ME qu'un ES car il coute moins cher et il y a de grandes similitudes dans leur quotidien et d'autre part que maintenant les AMP remplacent les ME. Qu'en pensez vous ?
Peut on travailler uniquement avec le DEME ou faut-il continuer vers ES sans être sur de réussir le concours pour espérer trouver un emploi ?

paradize

Re: Emploi des M.E

Message non lu par paradize » 11 sept. 2013 23:50

Bonjour anais
ne pense pas à la pénurie d'emploi avant d'avoir commencer ta formation. lol ! tu verras c'est une formation très enrichissante.
je n'ai pas eu de difficulté à trouver un emploi il y a toujours des remplacements à faire avant de trouver un poste stable.
pour ma part je suis ME et je compte me perfectionner et passer la passerelle ES d'ici deux ans d'expérience. Hesite pas si tu as d'autres questions.

Elsa

Message non lu par Elsa » 16 sept. 2013 16:01

Salut anais,

Je suis fraichement diplômé ME et je n'ai aucunes difficultés à trouver des remplacements ME. Ne t’inquiète pas avant de commencer la formation ! Moi je pense que c'est comme tout travail aujourd'hui, avec la crise c'est forcément plus dur, mais si tu t'en donne la peine tu trouvera ! Perso, après mon diplôme, je me suis pris un mois de vacance et ensuite j'ai fait des démarches dans une trentaines de structures, deux semaines plus tard j'avais du travail !

clé

Message non lu par clé » 17 sept. 2013 11:59

sa dépend vraiment des régions, certains coin ou tu trouve facilement et ou l'offre de poste est élevé

ali

Message non lu par ali » 17 sept. 2013 13:12

bonjour,

je suis d'accord avec clé ça dépend vraiment des régions et si on a de la chance. Je suis diplomée ME depuis 2011 et je n'ai fais que des cdd, de l'intérim... il n'y avait jamais de cdi à la clé, et à chaque fois les structures ont préféré embauché des amp.
Aprés 2 ans de cdd, je suis actuellement avs mais je travaille en tant que ME et en cdi.
Je suis du nord.

Bon courage à toi

Coralie

Message non lu par Coralie » 17 sept. 2013 18:20

Je suis aussi du Nord Pas de Calais et j'ai des difficultés à trouver du travail. j'envoie partout et ils me répondent qu'ils n'ont pas de poste, même pour un remplacement. J'ai eu qu'un entretien, et malheureusement je n'ai pas été retenue (il y avait 70 candidatures apparemment). Je regarde tout les jours les offres de Pole emploi, sur le creai. Ali si t'entend parler d'un poste ME dans le Nord pas de calais, je suis preneuse. Bon courage à tous.

alex

Message non lu par alex » 18 sept. 2013 16:47

Anaïs, si tu as d'autres possibilités et vocations, je ne te conseille pas cette voie de précarité. une fois diplômée tu aura tellement du mal à retrouver que tu risque de regretter.
Je dis ça car je vois qu'il y a beaucoup de candidats et que la plupart des boites préfèrent recruter des amp, surtout dans le médico-social.Je dis ça car après des années de galère de VAE, j'ai entendu dire que meme les personnes récemment diplômées ne trouvaient moins que quand elles étaient en formation.
Maintenant si tu n'as rien d'autre à faire je te conseille la formation elle doit être enrichissante.

rubben

Message non lu par rubben » 18 sept. 2013 19:32

Bonjour,
franchement, je vous déconseille de faire cette formation. Certes, le moniteur éducateur peux travailler dans différents secteurs, mais encore faut il qu'il y ait des postes pour accueillir chaque année des nouveaux diplômés.Il n'y a pas de place pour tout le monde et ça c'est une réalité, après avec un peu de chance on peux trouver.Le pire c'est l'hypocrisie des centres de formations qui vendent du rêvent aux étudiants en leur disant que vous n'aurez aucun mal à trouver du travail, en faite ce qu'ils ne vous disent pas c'est qu'ils ont besoins d'étudiants pour que leurs écoles fonctionnent. Pour moi les écoles sont donc complices de l'état qui n'investit plus dans le social, car tous le monde le sait le social ne rapporte rien aux pouvoir public.Certes cette formation est enrichissante et beaucoup se lancent dans ce corps de métier par vocation mais après réfléchissez bien sur les opportunités d'embauches après la formation.Je souhaite bon courage à tous ceux qui comme moi cherchent du travail, ne désespérez pas et félicitation a ceux qui ont trouvé!!!

alex

Message non lu par alex » 20 sept. 2013 10:18

rubben, tu as bien parlé.....en plus moi je suis en vae, malgré toute cette réalité, ils ne donnent même pas le diplôme non plus facilement en validation des acquis de l'expérience.pour sortir les gens de la précarité... de l'expérience alors que ça fait des années ..je suis au chômage et je vais faire du bénévolat en attendant.

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 20 sept. 2013 14:37

Merci à tous pour vos réponses :).
Etant du nord pas de calais, je vois qu'il n'est pas facile de trouver quelque chose. Maintenant, ce métier me plait vraiment et de toute façon cette formation sera sans doute enrichissante.
Sachez vous quelles régions sont porteuses d'emplois et au contraire, lesquelles le sont peu ?
Je suis consciente qu'il est tôt, en début de formation pour déjà penser à tout ça, mais 2 ans ça passe vite et il vaut mieux assurer ses arrières.
Sinon, je pense faire mon stage court dans le handicap, et le long dans la protection de l'enfance. Cela peut encore évoluer mais est-il judicieux de choisir ses stages comme cela sachant que le handicap et la protection de l'enfance m'intéressent autant l'un que l'autre ?

Répondre