Bonjour à tous, j'ai quelques questions sur la formation M.E, j'ai effectué des recherches mais j'avoue que je suis un peu perdu..
Je suis diplômé Amp et je souhaite intégrer la formation de moniteur éducateur..
Je suis actuellement sans emploi et n'ayant pas assez cotisé je ne perçois aucune allocation chômage.
Par qui ou par quoi dois-je passer pour me faire financer ma formation ?
Puis-je suivre la formation M.E sans disposer des allègements AMP ?
Ayant plus de 26ans je ne peux plus bénéficier de l'aide de la mission local et le pole emploi m'a orienté vers le "FONGECIF" mais je ne suis pas salarié ?!
Merci pour vos futur réponses et bonne journée,
cordialement Eric.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Complément d'information sur le financement de la formation
-
patou
Re: Complément d'information sur le financement de la formation
slt eric
Généralement ta formation est financée par le Conseil régional.Toi tu ne payeras que les frais d'inscription. Pour percevoir une indemnité mensuelle tu peux soit bénéficier d'une allocation de formation payée par l'ANPE (environ 650 euros par mois) soit demander une bourse sociale.(montant en fonction de ta situation familiale, tes ressources etc..) .Cette bourse est cumulable avec le RSA.
Tu peux bien évidemment passer ta formation sans bénéficier d'allègement ...une collègue à moi a suivi sa formation sur 2 ans alors qu'elle avait le diplome d'AMP...
Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas
patricia
Généralement ta formation est financée par le Conseil régional.Toi tu ne payeras que les frais d'inscription. Pour percevoir une indemnité mensuelle tu peux soit bénéficier d'une allocation de formation payée par l'ANPE (environ 650 euros par mois) soit demander une bourse sociale.(montant en fonction de ta situation familiale, tes ressources etc..) .Cette bourse est cumulable avec le RSA.
Tu peux bien évidemment passer ta formation sans bénéficier d'allègement ...une collègue à moi a suivi sa formation sur 2 ans alors qu'elle avait le diplome d'AMP...
Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas
patricia