Bonjour,
Ma conseillère de la mission locale d'insertion m'a fait passé vendredi une offre d'emploi qui m’intéresse énormément. Une personne cherche un jeune pour signer avec lui un contrat d'apprentissage de moniteur éducateur.
Normalement cette personne a déjà "pré sélectionné" une jeune fille mais est quand même intéressée de voir ma lettre.
Normalement je fais mes lettres de motivation toute seule, mais là j'aurais aimé l'avis de professionnels ou du moins, des gens avec un regard extérieur. J'espère beaucoup de cette offre d'emploi, et si ma lettre est bonne, j'ai toutes les chances d'avoir un entretien derrière.
Pouvez vous me donner votre avis ?
Monsieur,
Je viens par la présente vous soumettre ma candidature pour le contrat d’apprentissage de Moniteur Educateur que vous proposez.
Mon projet professionnel étant de travailler dans le socio-éducatif, exercer dans votre service serait pour moi une opportunité.
Titulaire du BAFA, j’ai eu l’occasion au cours de ces dernières années, d’animer plusieurs groupes d’enfants et d’adolescents dans des centres de loisirs. Cela m’a permis d’acquérir des compétences dans le domaine de l’animation et de la gestion d’un groupe. De plus, j’ai pu apprendre à faire face à des situations d’urgence, d’agressivité ou de conflit.
J’ai également exercé une année en qualité d’Assistante de Vie Scolaire Collective au sein d’une Classe Locale d’Inclusion Scolaire. Mon travail consistait à chercher des solutions pour aider les enfants à acquérir une certaine autonomie, les aider à intégrer des connaissances et à mettre en place des outils d’outils pédagogiques aidant à leur développement, tout cela sous l’égide de l’instituteur de la classe
En outre, les différentes expériences professionnelles que j’ai pu avoir m’ont conféré une grande adaptabilité. Ce serait donc avec plaisir que je ferais la démarche de m’intégrer à l’équipe éducative de votre service.
Dynamique, souriante et habituée au travail en équipe, je possède un bon relationnel, une qualité qui me semble indispensable pour un métier comme celui-ci, en contact constant avec autrui.
Rigoureuse et ponctuelle, je sais également évoluer en autonomie, sans contrainte horaire particulière.
Disponible immédiatement, je suis à votre disposition pour un éventuel entretien qui pourra m’offrir la possibilité de vous faire part de ma forte motivation
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de votre avis (lettre motiv)
-
Aurel
Re: Besoin de votre avis (lettre motiv)
Bonjour,
Cela n'engage que moi mais je la trouve très bien ta lettre! En espérant que tu ais le poste
bon courage
Cela n'engage que moi mais je la trouve très bien ta lettre! En espérant que tu ais le poste
-
Gaëlle
Re: Besoin de votre avis (lettre motiv)
bonjour,
Moi aussi, je la trouve trés bien, clair sur ton parcours et tes motivations....
Il y a juste une correction, au niveau de la répétition du mot "outils d'outils"....
bonne chance
Moi aussi, je la trouve trés bien, clair sur ton parcours et tes motivations....
Il y a juste une correction, au niveau de la répétition du mot "outils d'outils"....
bonne chance