Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Stage

Message non lu par Elodie » 23 sept. 2013 14:23

Bonjour à tous,
Je suis en formation ME et j'ai déjà effectué mon stage court dans un IME (les longs champs à Arras pour ceux qui conniassent). Maintenant, pour mon stage long, j'aimerais m'orienter vers une maison d'enfants ou un foyer pour enfant. Qu'en pensez vous ? Cela n'est pas trop centré vers l'enfance ?
Je sais bien que le travail avec un enfant handicapé et avec un enfant avec problèmes sociaux est totalement différent mais jaimerais avoir des avis pour ne pas me trouver piéger à l'examen avec 2 stages avec des mineurs.
Cordialement.

David

Re: Stage

Message non lu par David » 23 sept. 2013 23:52

Je pense pas qu'il y ai de soucis particulier. Rien n'oblige à faire adulte/enfant.

Au pire des cas, si on te pose la question (et ce ne sera pas une question piège, simplement une question de curiosité), tu peux toujours dire que tu n'a pas réussi à trouver avec des adultes, ou alors que tu te sens plus à l'aise avec les enfants et que c'est pour cela que tu t'es dirigé vers ces secteurs.

Par contre le mieux pour être rassuré, plutôt que de demander sur un forum, est de demander à tes formateurs. :D

Sinon A.F.E.R.T.E.S. ou I.R.T.S. ? :)

Elodie

Re: Stage

Message non lu par Elodie » 24 sept. 2013 09:24

Je viens de l'Afertes.
Oui je sais qu'il est préférable de demander à un formateur mais n'étant en regroupement pas avant lundi, je voulais avoir des avis.
Merci de ta réponse :)

Répondre