Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orale concours - défauts

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
idole

orale concours - défauts

Message non lu par idole » 24 sept. 2013 17:39

Bonjour,

Je souhaite passer le concours de m.e prochainement.

Je n'ai que l'oral à passer.

Je m'y prépare et je vois qu'il est préférable de savoir parler desses qualités et défauts.

Concernant mes défauts je dirais que je suis plutôt quequ'un de réservé.
Cela ne m'a pas empêcher d'avoir pas mal d'expérience dans le domaine.
Mais voilà ce n'est pas tout à fait ce que l'on attend des candidats. Ça ne m'empêche pas de tenter les concours tout de même.

A votre avis dois je parler de cela dans mes défauts par exemple!? Ou ne rien expliquer de peur que ça me pénalise !?

Merci.

Amm

Re: orale concours - défauts

Message non lu par Amm » 24 sept. 2013 19:57

Bonjour,
Personnellement je pense que tu jugeras si il est bon d'en parler ou pas sur le moment. Cependant si les examinateurs n'abordent pas le sujet n'en parle pas.
Et si tu viens à en parler essaie d'expliquer comment tu pourrais améliorer ce point ou comment cela pourrait devenir une arme dans ton futur métier. De plus, tu peux expliquer comment ça s'est passé et comment tu as réussi à gérer (et dépasser) ça lors de tes expériences passés.

idole

Re: orale concours - défauts

Message non lu par idole » 29 oct. 2013 19:56

Ok merci Amm pour tes conseils j'en prend note ;)

Répondre