Bonjour, j'ai une autre question à vous poser s'il vous plait.
Aujourd'hui je suis salarié et souhaite me re-orienter.
Je souhaite passer le concours ME 2014 mais si je l'obtiens j'entre en école pour 2 ans de formation.
J'ai 28 ans, marié et un enfant. Je ne pourrai pas pendant 2 ans vivre seulement avec le salaire de mon épouse.
Comment puis-je trouver un financement ? Un Congé individuel de formation CIF ? Autres....
Merci de me conseillez. Comment faire quand on n'ai plus chez papa-maman pour devenir ME ?
Merci, bonne journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement pour la formation ME
-
Céline
Re: Financement pour la formation ME
Bonjour,
J'ai 30 ans et je suis entrée en formation de ME depuis septembre. Après une validation de ton projet professionnel par un conseiller, tu peux être rémunéré par le pôle emploi. Ton conseiller te remettra un dossier AREF à faire remplir par l'établissement de formation.
Céline
J'ai 30 ans et je suis entrée en formation de ME depuis septembre. Après une validation de ton projet professionnel par un conseiller, tu peux être rémunéré par le pôle emploi. Ton conseiller te remettra un dossier AREF à faire remplir par l'établissement de formation.
Céline
-
Rom1
Merci Celine,
c'est intéressant, je recapitule,
je dois donc me renseigner du côté de pôle emploi avec un conseiller une fois le concours passé ou bien je peux dès à présent voir cela.
Merci encore bonne journée
c'est intéressant, je recapitule,
je dois donc me renseigner du côté de pôle emploi avec un conseiller une fois le concours passé ou bien je peux dès à présent voir cela.
Merci encore bonne journée
-
Lylou
Bonjour , j'étais moi aussi salarié et je me suis fait financé la formation ME par mon employeur, renseigne toi sur tes droits , car durant le congé de formation professionnel tu es rémunérée et je pense que c plus intéressant que le pôle emploi, d'autant plus qu'à la fin de la formation ton employeur est dans l'obligation de te reprendre... Ce qui n'est pas négligeable si tu trouves pas de poste ME dés la fin de la formation. Tu peux sûrement prétendre a un congé individuel de formation genre fongecif, ou autre, moi c l'anfh qui me l'a financé car je suis en milieu hospitalier. Fais falloir tes droits, renseigne toi. Courage;-)))