Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

valider DEME au Lux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
100drine

valider DEME au Lux

Message non lu par 100drine » 09 oct. 2013 17:20

Bonjour à tous,

Je suis titulaire du diplôme d'Etat de Moniteur-Educateur et je souhaiterai travailler au Luxembourg. Je suis de la Lorraine (57) donc tout proche du Lux. Mon diplôme n'est actuellement pas valide pour travailler à l'étranger et je me demandais comment le faire valider au Luxembourg ??

Merci pour vos réponses !!

Mathilde

Re: valider DEME au Lux

Message non lu par Mathilde » 10 oct. 2013 15:35

Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année et passe l'examen fin de cette année scolaire.
Mon petit ami allant continuer ses études l'an prochain en Belgique, je souhaitais aller avec lui.
Es-tu sur du fait que le diplôme ne soit pas valable à l'étranger ?????

laurence

Message non lu par laurence » 10 oct. 2013 22:44

bonsoir à tous

pour travailler au Luxembourg, vaut mieux parler allemand et luxembourgeois: pour travailler dans le social, c'est pratiquement obligatoire...et j'ai déjà envoyé 3 candidatures en habitant à 15 mn de la frontière...les structures renvoient tout en général: CV + lettre de motivation avec la lettre de refus...je fais partie de la promo 2013 de l'irts de Metz et j'ai 40 ans...les diplômes étant européens, il n'y a pas de validation à faire...ceux qui ont envoyé des cv au luxembourg se sont ramassés à moins d'avoir du piston...
bonne chance à ceux qui cherchent encore...

100drine

Message non lu par 100drine » 12 oct. 2013 14:18

Ok, je pensais que le DEME n'était pas valable à l'étranger et que seul le DEES l'était...

Merci pour ta réponse.

Mathilde : visiblement, je me suis trompée...car on m'avait dit que le DEME ne serai valable à l'étranger que dans 1 ou 2 ans...Bref, il vaut mieux se renseigner à l'irts...

laurence

Message non lu par laurence » 13 oct. 2013 19:43

De plus, le Luxembourg forme ses propres éducateurs sur 3 ans d'études: c'est un diplôme généraliste qui permet de travailler aussi bien dans le médico-social, le social que dans les écoles maternelles ou encore l'animation (je me suis renseignée auprès d'une amie qui vit au Luxembourg et dt la fille est éducatrice: le luxembourgeois est indispensable)...le DEES sert surtt à être responsable de crèche aussi bien que le Diplôme d'éduc de jeunes enfants)...le seul endroit où l'on peut être embauchée en tant que ME sont les crèches privées..

100drine

Message non lu par 100drine » 14 oct. 2013 15:34

Ok. Merci beaucoup pour toutes ces infos !!! Je vais tenter ma chance...

Répondre