Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours 2014 ME, besoin d'aide !
-
Farina Troise Virginie
Concours 2014 ME, besoin d'aide !
Bonjour, je suis à la recherche d'une personne qui aurais déjà passer le concours d'entrée dans une école, car j'ai une lettre de motivation de 3 à 6 pages à effectuer, j'ai commencé, je mets plein de petit bout un peu partout, je suis perdu... Un petit coups de main serait le bienvenue bien au contraire.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
nicolas
Re: Concours 2014 ME, besoin d'aide !
Bonjour,
Que devez-vous faire exactement ? quel est l'intitulé de la question ?
Je peux vous aidé .
bon courage ,
Nicolas
Que devez-vous faire exactement ? quel est l'intitulé de la question ?
Je peux vous aidé .
bon courage ,
Nicolas
-
virginie
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Dans mon dossier d'inscription il y a tout simplement écrit une lettre de motivation détaillée manuscrite de 3 à 6 pages (en 2 exmeplaires, une copie est admise) et deux exemplaires dactylographiés, retraçant votre parcours (social, pro et perso) et présentant les motivations de votre orientation dans le secteur social et médico social
Merci encore
Dans mon dossier d'inscription il y a tout simplement écrit une lettre de motivation détaillée manuscrite de 3 à 6 pages (en 2 exmeplaires, une copie est admise) et deux exemplaires dactylographiés, retraçant votre parcours (social, pro et perso) et présentant les motivations de votre orientation dans le secteur social et médico social
Merci encore
-
mimisouris
Bonjour,
Il faut que tu soie clair dans ton écrit, je veux dire par là, qu'il veulent voir par le biais de ta lettre, si tu es organisé, il faut poser les chose chronologiquement, que ton parcours ai l'air cohérent, et que tu montres bien ce que chaque expérience t'as fait découvrir et ce qu'elles t'ont apporté à chaque fois.
J'ai eu a peu prés le même exercice, et j'ai eu le concours!
bonne chance!
Il faut que tu soie clair dans ton écrit, je veux dire par là, qu'il veulent voir par le biais de ta lettre, si tu es organisé, il faut poser les chose chronologiquement, que ton parcours ai l'air cohérent, et que tu montres bien ce que chaque expérience t'as fait découvrir et ce qu'elles t'ont apporté à chaque fois.
J'ai eu a peu prés le même exercice, et j'ai eu le concours!
bonne chance!
-
Takooree
Bonjour je voudrais faire la formation Moniteur Éducateur est ce que il y a des aide à propos mes formation merci
-
nicolas
Bonjour,
Oui je suis d'accord avec "mimisouris" .
Dans vos lettre de motivations il doit ressortir les choses suivantes :
- Votre parcours professionnel / expériences réalisé dans ce domaine ou pas , qui montre vos valeurs , vos point de vues ....
- votre parcours personnel : dans ce paragraphe , je pense qu'il faut faire ressortir vos diplômes, vos passions , vos intérêts pour tel et tel choses (musique, sports, lecture, cinéma....)
- Votre parcours social: vos motivations pourquoi cette formation d'accompagnement a l'humain...
En gros dans votre écrits le é"vous", "moi" et "nous" doit ressortir .
Bon courage,
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ,
Nicolas
Oui je suis d'accord avec "mimisouris" .
Dans vos lettre de motivations il doit ressortir les choses suivantes :
- Votre parcours professionnel / expériences réalisé dans ce domaine ou pas , qui montre vos valeurs , vos point de vues ....
- votre parcours personnel : dans ce paragraphe , je pense qu'il faut faire ressortir vos diplômes, vos passions , vos intérêts pour tel et tel choses (musique, sports, lecture, cinéma....)
- Votre parcours social: vos motivations pourquoi cette formation d'accompagnement a l'humain...
En gros dans votre écrits le é"vous", "moi" et "nous" doit ressortir .
Bon courage,
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ,
Nicolas
-
Virginie
Excusez moi du retard.
J'ai réussis à finaliser ma lettre de motivation.
Puis je vous l'envoyez pour que vous me donniez votre avis ?
Merci encore
D'après ma mère, elle est très bien
J'ai réussis à finaliser ma lettre de motivation.
Puis je vous l'envoyez pour que vous me donniez votre avis ?
Merci encore
D'après ma mère, elle est très bien
-
Virginie
Tous cela est ressortis après les passions intérêts, j'aurais cependant plus de mal à les faire ressortir(d'ailleurs j'en ai pas parlé du tout, il me semble), j'ai deux enfants à charge en bas âge, et je suis encore jeune... Bref, j'aimerais avoir plus avis, j'accepte toutes les remarques peu importe, tout est bon à prendre.
Bien au contraire.
Merci encore
Bien au contraire.
Merci encore
-
kevin
bonjour.
j ai pu lire vos message impliquant votre lettre de motivation,pour le concours de ME.
Si vous voulez bien me la faire parvenir par mail,je pourrait vous donner quelques conseils l ayant moi même passé il y a deux ans.
N hésiter pas si vous avez quelconque question a ce sujet,je suis a votre disposition.
j ai pu lire vos message impliquant votre lettre de motivation,pour le concours de ME.
Si vous voulez bien me la faire parvenir par mail,je pourrait vous donner quelques conseils l ayant moi même passé il y a deux ans.
N hésiter pas si vous avez quelconque question a ce sujet,je suis a votre disposition.
-
kevin
mon mail: doun30@hotmail.fr
N hésiter pas a me poser des questions.
Si vous voulez bien m envoyer votre lettre de motivation de trois à six pages, je pourrai vous donner quelques conseils.
Ne faite pas de lettre de plus de quatre pages concentrer vraiment votre lettre de motivation.
Une lettre trop longue et pas appliquée seras lu en diagonal voir pas du tout lu.
N hésiter pas a me poser des questions.
Si vous voulez bien m envoyer votre lettre de motivation de trois à six pages, je pourrai vous donner quelques conseils.
Ne faite pas de lettre de plus de quatre pages concentrer vraiment votre lettre de motivation.
Une lettre trop longue et pas appliquée seras lu en diagonal voir pas du tout lu.