Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements sur la formation moniteur éducateur (poitiers)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anouk

Renseignements sur la formation moniteur éducateur (poitiers)

Message non lu par Anouk » 16 oct. 2013 10:16

Bonjour,
Je souhaiterais passer le concours de moniteur éducateur mais j'aimerais d'abords avoir quelques renseignements pour faire mon choix entre effectuer la formation en voie directe ou en apprentissage.

Dans laquelle de ses 2 voies j'ai le plus de chance d'ètre prise (au niveau des effectifs) ?
(J'ai lu dans un poste que les apprentis ayant une note au dessus de 40 à l'écrit et 16 à l'oral étaient sur d'avoir une place.. Mais j'ai aussi lu qu'a poitiers il n'y avais que 10 places pour les personnes en apprentissage; j'ai du mal à comprendre!)

En faisant des recherches sur les différences entres les 2, je suis tombé sur les devis des frais de scolarité pour cette année; les personne en situation d'emploi (=apprentissage?) paye l'année extremement cher, comment cela se fais ?

Répondre