Bonjour à tous,
Leila , 30 ans, je suis salariée dans le domaine du commerce depuis 7 ans mais je souhaiterais changer complètement ou du moins revenir à mes choix pro de base!
En effet j'ai quitter l'école très jeune et n'ai donc pu continuer après mon BEP Sanitaires et Social que je n'ai pas obtenu... En poche , mon brevet des collèges , c'est tout!
Quels sont les possibilités pour moi? Si je ne peux pas accéder aux diplomes de moniteur educateur , quelles autres accès me permettrait de m'en approcher?
Merci infiniment pour toute vos réponses .
Leila
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir Moniteur-educateur
-
Elsa
Re: Devenir Moniteur-educateur
Bonjour leila,
Je suis jeune diplômée ME. Renseigne toi auprès des écoles où tu aimerais passer le concours. Certaines, le niveau brevet suffit, d'autre non. Sinon, tu as toujours la passerelle AMP (Aide Médico Psychologique) et faire ME par la suite ...
Je suis jeune diplômée ME. Renseigne toi auprès des écoles où tu aimerais passer le concours. Certaines, le niveau brevet suffit, d'autre non. Sinon, tu as toujours la passerelle AMP (Aide Médico Psychologique) et faire ME par la suite ...
-
Elsa
Par contre, je te conseille de faire une prépa pour réussir le concours ! J'ai accédé à l'école de ME en ayant niveau CAP et sans la prépa j'aurais été incapable de réussir ce concours !
-
Leila
Super , Merci Elsa pour cette réponse!
Je vais approfondir mes recherches et voir si la formation AMP correspond à mes attentes!
Je vais approfondir mes recherches et voir si la formation AMP correspond à mes attentes!
-
jthierry
Bonsoir Leila
Moi j'étais dans le meme cas que toi. J'etais chauffeur livreur et j'ai voulu realiser mon reve de devenir educateur...........et j'ai reussi a 39 ans, apres avoir quitté l'ecole depuis plus de 15 ans.
Par contre le BEP est essentiel pour passer le diplome ME mais renseigne toi parce que normalement tous les ans en octobre, il y avait la DRASS qui organisait un concours destiné aux personnes qui voulaient passer les concours du social, si on avait 12 de moyenne on avait le niveau BAC....c bon a tenter
bonne chance
Moi j'étais dans le meme cas que toi. J'etais chauffeur livreur et j'ai voulu realiser mon reve de devenir educateur...........et j'ai reussi a 39 ans, apres avoir quitté l'ecole depuis plus de 15 ans.
Par contre le BEP est essentiel pour passer le diplome ME mais renseigne toi parce que normalement tous les ans en octobre, il y avait la DRASS qui organisait un concours destiné aux personnes qui voulaient passer les concours du social, si on avait 12 de moyenne on avait le niveau BAC....c bon a tenter
bonne chance
-
Elsa
jthierry, il n'est pas obligatoire d'avoir un BEP pour passer le concours moniteur-éducateur. Moi-même j'ai passé mon concours avec juste un CAP en poche en 2010/2011. La seule différence entre ceux qui avaient le BEP et moi, c'est que j'ai du passer l'écrit contrairement à eux.
Leila, de rien pour les infos
et bonne chance pour la suite!
Leila, de rien pour les infos
-
Gaëlle
Bonjour Thierry,
J'aimerai savoir si le nombre de place pour la formation étaient limité , si les jury lors du concours d'oral ne vous a pas enfoncer ?
J'aimerai savoir si le nombre de place pour la formation étaient limité , si les jury lors du concours d'oral ne vous a pas enfoncer ?