Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ou sont les offres d'emploi ME ?
-
claire
Re: Ou sont les offres d'emploi ME ?
quelqu'un peut me dire ce qu'il en est pour l'ile de france? car bientot je m'y installe.
-
Coralie
Je vois que dans plusieurs régions c'est la galère de trouver un poste. Je pense que dans la région parisienne il y a plus de boulot. Pour ma part, diplômée en Juin 2013, j'ai fait une semaine en impro. C'est peu mais c'est déjà ça. Je suis du Nord Pas de Calais.
-
cathy
bonsoir,
je m'adresse à citron rouge, c'est bizarre ce que vous dites car j'ai une amie qui habite sur Lyon qui n'arrête pas de faire des remplacements. elle a écrit aux centres pour dire qu'elle était dispo et elle n'arrête pas de bosser. Pourtant elle aussi sortait d'école.
Des remplacements en général on trouve après faut accepter de bosser un jour, une semaine ou au mieux quelques mois.
C'est ce qui finit par aboutir par un CDI car ça passe un peu comme au bouche à oreille.
je m'adresse à citron rouge, c'est bizarre ce que vous dites car j'ai une amie qui habite sur Lyon qui n'arrête pas de faire des remplacements. elle a écrit aux centres pour dire qu'elle était dispo et elle n'arrête pas de bosser. Pourtant elle aussi sortait d'école.
Des remplacements en général on trouve après faut accepter de bosser un jour, une semaine ou au mieux quelques mois.
C'est ce qui finit par aboutir par un CDI car ça passe un peu comme au bouche à oreille.
-
CitronRouge
Oui je pense aussi qu'il y a du travail sur Lyon, le problème étant comme je l'ai dit qu'il n'a pas validé la totalité de son diplôme (et il ne pourra pas le faire sans un contrat de plusieurs mois), de plus nous sommes tout de même a 1h de Lyon (c'est moi qui ai le CDI donc on s'est installé en fonction de mon travail) et ça fait peur aux employeurs, malgré l'insistance de mon conjoint qui précise que la distance ne le gêne pas.
-
alex
Cathy, tu as raison, mais heureusement qu'il existe des personnes et des postes en remplacement...
Mais combien par rapport au nombre de personnes formées par an, et de diplômées ?
J'ai eu un entretien l'autre jour pour un poste et 10 personnes environ ont été contactées, tu vois j'ai une chance sur 10 d'être embauché..Après si on se fait connaitre et qu'on fait bien notre travail effectivement on peut être repris, mais le tout c'est d'avoir commencé et de s'être fait connaitre.
Mais combien par rapport au nombre de personnes formées par an, et de diplômées ?
J'ai eu un entretien l'autre jour pour un poste et 10 personnes environ ont été contactées, tu vois j'ai une chance sur 10 d'être embauché..Après si on se fait connaitre et qu'on fait bien notre travail effectivement on peut être repris, mais le tout c'est d'avoir commencé et de s'être fait connaitre.
-
cathy
Si votre conjoint doit repasser les deux dc, ca veut dire qu il aura le statut de stagiaire donc pas remunere. Peut etre faut il l envisager le temps d avoir le diplome complet avant d avoir la possibilite de faire des remplacements.un homme m.e trouve plus facilement du taff en general.
Courage
Courage
-
djamel
slt coralie
je suis diplômé depuis 2013 comme toi et je ne suis pas ou tu es dans le nord, en tous cas je bosse en ime et je sais que plusieurs ME vont faire valoir leurs droits à la retraite l'année prochaine. alors n’hésite pas à postuler
bon courage
je suis diplômé depuis 2013 comme toi et je ne suis pas ou tu es dans le nord, en tous cas je bosse en ime et je sais que plusieurs ME vont faire valoir leurs droits à la retraite l'année prochaine. alors n’hésite pas à postuler
bon courage
-
Coralie
Salut Djamel. Dans quel IME bosses tu? Je suis dans le Pas de Calais près d'arras. J'ai postulé dans pas mal de IME dans la région lilloise aussi. Je te donne mon email: coralie62@gmail.com. Je te remercie d'avance. Coralie
-
chris41
ben avec des ME pareil, sont pas sauvés les publics en difficultés!!!
1/se sortie les doigts du luc !
2/de la persévérance
3/du courage
4/vérifier que tous les doigts sont bien sortis...
diplômé une certaine année en juin, je commençais un CDI fin aout de la même année (en ayant déménagé de 400 bornes avec femme et enfants, revente de la maison et rachat d'une nouvelle...).
avant même d'avoir le diplôme, environ 6 mois auparavant, je postulais en prévision...
mais bon, chacun son truc; certains attendent ou restent fixés sur un type de structure (tiens IME par exemple).
allez Bonzaï, on est pas des manches et on se retrousse les manches!
bonne route
1/se sortie les doigts du luc !
2/de la persévérance
3/du courage
4/vérifier que tous les doigts sont bien sortis...
diplômé une certaine année en juin, je commençais un CDI fin aout de la même année (en ayant déménagé de 400 bornes avec femme et enfants, revente de la maison et rachat d'une nouvelle...).
avant même d'avoir le diplôme, environ 6 mois auparavant, je postulais en prévision...
mais bon, chacun son truc; certains attendent ou restent fixés sur un type de structure (tiens IME par exemple).
allez Bonzaï, on est pas des manches et on se retrousse les manches!
bonne route
-
Coralie
Pour répondre à chris41
Pour ma part, je n'arrête pas d'envoyer des candidatures spontanées et je repond aux offres d'emploi. J'ai quelques remplacements mais c'est tout. ça dépend en quelle année ta réussi à trouver ton cdi car en ce moment même en cherchant pour avoir un cdd c dur alors un cdi ça se fait encore plus rare.
Pour ma part, je n'arrête pas d'envoyer des candidatures spontanées et je repond aux offres d'emploi. J'ai quelques remplacements mais c'est tout. ça dépend en quelle année ta réussi à trouver ton cdi car en ce moment même en cherchant pour avoir un cdd c dur alors un cdi ça se fait encore plus rare.