Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financements formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
idole

financements formation

Message non lu par idole » 31 oct. 2013 17:21

Bonjour,

Je souhaitais savoir comment nous pouvons financer la formation ?

Je crois comprendre que si nous sommes pris dans les premiers donc en initial (?) les regions nous la paie.

Et ceux qui ne sont pas dans ce cas on fait comment ??? apprentissage obligatoirement ? car c'est assez...cher!!!

- Autre question : je suis salarié mais en CDD , puis-je être prise en initial tout de même ou dois-je forcément passer par l'apprentissage ?

Merci, j'espere avoir des réponses précises car je ne comprend pas bien le fonctionnement au niveau financement (je vais évidemment appeler les écoles pour cela mais j'aimerais aussi vos avis ! merci )

lison239

Re: financements formation

Message non lu par lison239 » 31 oct. 2013 22:59

Bonsoir

En effet certain région finance le coût pédagogique de la formation. Si tu es pris par voie directe alors tu seras financé par le conseil régional (si il finance). Je ne comprend pas ce que tu veux savoir d'autre ? Tu dis être en CDD si il est fini et que tu as ton concours je ne vois pas en quoi cela gêne.
Sinon oui tu peux toujours chercher un contrat pro mais c'est très difficile surtout si tu n'es pas dans la structure avant. Si tu trouves c'est l'employeur qui finance.
Sinon si tu as suffisamment travaillé peut être as tu droit au CIF ou au DIF . cela peut aussi financer.

De toute façon l'école a un nombre de place financée conseil régional et si il y a 30 places je pense qu'il prenne 30 personnes (les places contrat pro et CIF ne sont pas prise en compte dedans je crois )

Le mieux c'est d'appeler le centre de formation pour savoir comment est pris en charge le financement et par qui .

Bon courage :)

luna

Message non lu par luna » 02 nov. 2013 12:50

le pole emploi peut également financer si tu as travaillé minimum 4 mois et fais un certain nombre d'heure.

idole

Message non lu par idole » 05 nov. 2013 17:27

merci lison239 pour ta reponse !
J'avoue qu'avec tout ce que j'ai vu comme infos là dessus à droite à gauche je suis un peu perdue. Mais je comprend un peu mieux.
Enfaite pour mon CDD il se termine le 31 aout donc si je dois demander une aide au pole emploi je me demande si je pourrais vu que la formation commence en septembre c'est peut etre trop court.
En apprentissage je ne prefere pas .
Je vais me renseigner sur le CIF ET DIF je ne sais pas ce que c'est.

Luna merci aussi d'avoir répondu. le pole emploi peut nous aider même si nous avons moins de 25ans ? je vais me renseigner egalement aupres d'eux alors... je travaille à l'education nationale j'espere que ça peut fonctionner.

lison239

Message non lu par lison239 » 05 nov. 2013 22:33

Bonsoir

finalement pole emploi cap emploi c la même chose mais ils répartissent en fonction des ages et oui voit avec eux parce que c'est tout à fait possible explique la situation mais il y a eu le cas cette année dans ma promo de quelqu'un qui avait fini son contrat la veille d'entrée en formation mais il faut que tes droits au chomage soientt activés pour avoir ta formation mais ça c'est pour la rémunération. demande leur ils t'expliqueront

Pour le financement appelle le centre de formation pour leur demander;)

Répondre