Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vision du ME des ASS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elvire

Vision du ME des ASS

Message non lu par Elvire » 14 nov. 2013 14:04

Bonjour à tous!
J'ai un boulot dans le cadre de ma deuxième année d'ASS sur les ME.
Et une des questions est quelle est la vision que le ME a du travail de l'ASS ?
Est ce qu'un ME pourrait répondre à cette question svp ?
En vous remerciant...

100drine

Re: Vision du ME des ASS

Message non lu par 100drine » 14 nov. 2013 16:22

Bonjour Elvire,

Je suis ME et je pense (mais je me trompe peut être) que les ASS reçoivent les usagers dans leur bureau afin de les écouter, les conseiller, les orienter et les aider sur le plan administratif, financier...(en remplissant divers dossiers comme des dossiers de surrendettement, CMU, demandes d'aides financières, APL...).

Je pense qu'il s'agit de l'essentiel du travail de l'ASS. Mais il doit y avoir d'autres missions; tout dépend la structure où elle travail.

Si je me trompe, ne pas hésiter à me rectifier.

Alex

Message non lu par Alex » 14 nov. 2013 17:40

De part mon taff auprès d'enfants placés par l'ASE chez nous je dirais qu'elles sont surmener de mesures du coup : elles ne connaissent qu'à peine les jeunes qu'elles doivent accompagner, c'est à peine si elles les voient, le plus souvent c'est 1 fois par an pour préparer l'audience de renouvellement et donc que la relation humain fait grandement défaut. Elles sont de l'administratif et en oublie le côté humain de ce travail... Cela ne reste que ma vision à travers mon expérience.

Coralie

Message non lu par Coralie » 14 nov. 2013 18:17

Je suis également ME. Pour moi, l'as informe, conseille, oriente les usagers sur les droits qu'ils peuvent bénéficier.Il s'occupe des dossiers de financement, de surendettement, d'orientation MDPH... L'as peut également faire des visites à domicile, pour constater dans quelle situation vit l'usager et sa famille. L'as fait également des permanences, pour accompagner l'usager dans son projet.

Répondre