Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
roxane
Message non lu
par roxane » 21 oct. 2013 14:13
Bonjour a tous et a toutes, voila je viens de faire ma pré inscription pour le concours de me a avignon, pour completer mon dossier il ne me manque plus quela lettre de motivation mais par ou commencer?!
Mes motivations bien sur pas de souci jai plein de choses a dire.ce qui m'embête plus c comment rediger dans quel ordre ....
j'ai quitter le cursus scolaire il y a deja 6 ans :/ et je ne sais pas troo mettre en forme mes idees...
Si quelqu'un est/ a été dans la meme situation je suis preneuse de vos conseils

Merci d'avance!
-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 27 oct. 2013 14:34
Bonjour
Je vais devoir faire aussi la lettre de motivation pour mon concours d'oral.
Je pense que tu peux commencer d'abord par ton parcours scolaire ( perso c'est ce que je vais faire), ensuite dire pourquoi tu as quitté le cursus scolaire et si tu as travaillé entre temps pendant ces 6 années, dire ce que tu as appris, ce que ça t'a apporté dans ta façon d'être et de faire.
-
roxane
Message non lu
par roxane » 28 oct. 2013 21:29
Enfin fini cette satanée lettre ^^ je pense m'en être pas trop mal sortie

Ou en es tu toi?
-
Camille dm
Message non lu
par Camille dm » 04 nov. 2013 23:58
Bonjour roxane,
J'ai pu lire dans ton premier message, que tu passais ton coucours sur Avignon, dans quel établissement ? J'ai regardé sur imf d'Avignon mais dates d'inscription sont déjà passés..
-
lison239
Message non lu
par lison239 » 05 nov. 2013 22:38
Bonsoir
Alors si vous avez du mal a mettre en forme vos idées bon courage pour ls écrits de la formation
Pour la lettre de motivation j'avais rassembler toutes les expériences de a vies qui m'ont menées à ce métier (pro et perso) j'ai gardée 3-4 pertinentes... puis je les ai couchées sur l papiers en expliquant chronologiquement comment l'envie a muri , et pourquoi ce métier et pas un autre, puis pourquoi une formation me serait utiles. Mais ça m'a fait 2 pages . je sais que certain centre en demande plus.
bon travail

-
roxane
Message non lu
par roxane » 11 nov. 2013 20:09
Bonsoir !
Camille je passe sur avignon montfavet , les inscription ne sont pas closes, jusqu'à fin decembre on oeut s'inscrire a la premiere session des concours puis une autrre inscription pour ce meme concours a une autre date il faut regarder sur le site
Dossier envoyer j'ai recu ma confirmation ! Ya plus qu'à!
-
fred13
Message non lu
par fred13 » 14 nov. 2013 18:13
salut a tous je suis entrain de faire ma lettre de motivation et je ne sais pas comment la commencee ou de qualle maniere l ecrire si ya des conseils je suis preneur pour la mise en formule .
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 14 nov. 2013 20:18
Bonsoir,
Je suis moi aussi inscrite au concours de ME,
Mais aucune lettre de motivation ne m'a été demandé, quand est-ce qu'elle vous a été demandé?
Je ne comprends pas trop...
Merci d'avance

-
Roxane
Message non lu
par Roxane » 14 nov. 2013 20:46
Bonjour Pauline
Tu est inscrite dans quelle école?
A Montfavet une fois l'inscription internet faite ils m'ont envoyer un mail avec les pièces à fournir pour clôturer mon dossier et la lettre de motivation en faisait partie.
Fred personnellement pour la lettre que j'ai faite j'ai pas de plan précis, plutôt fait au feeling en décrivant mes différentes expériences qui m'ont menées à faire ce choix de formation etc..
Voilà voilà

Bon courage a tous !
-
fred
Message non lu
par fred » 15 nov. 2013 13:09
Bonjour! et merci roxane tu as bien raison j ai fais au feeling l important c est ce quelle degage.j hesite encore entre inf marseille ou montfavet ?? apparament ya plus de candidat marseille car plus de place.apres c est une question de vie perso ou de proximite.tu cnnait montfavet?c est bien? des echos sur l imf?