Bonjour,
Comptable de formation et 12 ans d'expèreience dans ce domaine, je souhaite, aujourd'hui, me réorienter professionnellement dans le social et plus particulièrement travailler avec des enfants en difficulté.
Je souhaiterai avec vos témoignages sur le métier de monitrice éducatrice (formation, organismes, votre motivation et vos compétences, mais aussi votre journée type de travail).
Agée de 41 ans, je n'ai aucune expérience professionnelle, ni formation.
Le travail que j'exerçais en milieu associatif m'a permis de comprendre que je devais me tourner vers le travail social, et m'a conforté dans ma volonté d'aider les enfants.
Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages, qui m'aideront à comprendre votre métier.
Bonne journée à vous tous.
Virginie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Monitrice educatrice
-
nicolas
Re: Monitrice educatrice
Bonjour,
Désolé de la.réponse tardive !! Si tu veux me.poser des questions n'hésites pas m'envoyer un mail
Bonne soirée
Nicolas
Désolé de la.réponse tardive !! Si tu veux me.poser des questions n'hésites pas m'envoyer un mail
Bonne soirée
Nicolas
-
muguet
Re: Monitrice educatrice
coucou , je suis en première année ME. Alors pour info la moyenne d'age de ma promo et de 42 ans . la plus jeune 19 et le plus âgé 52, alors tu vois tu es dans la moyenne.
Les ME en général ont eu un parcours très diversifié alors pas de panique tu ne seras pas seule dans ton cas.Tu peux postuler en tant qu'aide éducateur pour débuter, ou tenter directement le concours. pour la journée type c'est très différent partout, on anime le quotidien, on accompagne, écoute les jeunes au jour le jour, aide au devoir, transport, démarches pro, repas, etc, etc.. et puis il y a les écrits, le tribunal, le juge, la DT, les partenaires, etc...(travail en MECS)
Les ME en général ont eu un parcours très diversifié alors pas de panique tu ne seras pas seule dans ton cas.Tu peux postuler en tant qu'aide éducateur pour débuter, ou tenter directement le concours. pour la journée type c'est très différent partout, on anime le quotidien, on accompagne, écoute les jeunes au jour le jour, aide au devoir, transport, démarches pro, repas, etc, etc.. et puis il y a les écrits, le tribunal, le juge, la DT, les partenaires, etc...(travail en MECS)