Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activité en IME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dine

Re: Activité en IME

Message non lu par Dine » 03 sept. 2010 08:33

Bonjour à tous,
j'effectue un remplacement dans un IME et j'aurai bien aimé avoir un peu d'aide concernant les activités à mettre en place.. Je vais m'investir dans la motricité fine ou globale et dans les activités manuelles telles que la peinture ou le collage.. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner?
Merci.

marie

Message non lu par marie » 18 févr. 2011 10:43

je te conseille le conte, la musique ou de la relaxation. j'ai pratiqué ces activités et les jeunes ont apprécié

IMAN

Message non lu par IMAN » 13 juin 2013 13:22

BONJOUR JE SUIS moniteur éducateur en remplacement dans un institut de médico éducative et je cherche une activité qui va leur permettre de se concentrer les jeunes (13 à20) , je voulais mettre en place cette activité , après les ateliers dujour , juste avant le repas du soir ?
Si vous avez des idées d activités , elles seront la bienvenue , merci de me listé et je me référe merci.

awled

Message non lu par awled » 24 nov. 2013 21:43

bonsoir , je suis en fonction dans un ime à marseille , dans un nouveau prjet au sein de l ime , dans un nouveau groupe de jeune de 13ANS à 19ans , la plutpart déficient mentalE et troublé de comportemment associé . JE souhaite mettre une activité en externat du lundi au vendredi ? JE SUIS à COURTE IDée , vos propositions sont la bienvenue .MERCI

Répondre