Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF3 dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

DF3 dossier thématique

Message non lu par melanie » 25 nov. 2013 23:51

Bonjour,
je suis en formation me1, pour le df3, dossier thématique, peut on partir sur un cas en particulier, je m'explique, je suis en stage dans un foyer éducatif et une jeune fille pourrait devenir un cas intéressant en particulier, est ce possible ???

jthierry

Re: DF3 dossier thématique

Message non lu par jthierry » 09 déc. 2013 12:15

Bonjour Mélanie
A mon avis je sais que le dossier thematique est different de la note de reflexion. En effet si pour la note de reflexion tu peut prendre le cas d'1 jeune en particulier, pour le dossier them tu dois travailler sur une thematique et non sur un jeune. Tu dois travailler sur un theme que tu peut rencontrer sur ton lieu de stage exemple: la deficience, la sexualité ches les PH, l'amendement Creton, L'AUTORITE CHEZ LES JEUNES ou autres

Stéphanie

Re: DF3 dossier thématique

Message non lu par Stéphanie » 03 janv. 2014 20:07

Hello tout le monde! je galère grave pour le dc3,bcp de mal à transmettre mes idées par écrit,panique de l'écran blanc! lol! non thème est la cohésion en équipe pluripro! pour tout eclaircissements je vous remercie d'avance pour vôtre aide!

Répondre