Bonsoir,
Je suis face à un dilem. J'ai 4 enfants. 7 ans(en clis et besoin qu'on soit là),4ans,2 bébés de 20 mois)j'aimerais plus tard être ME, en ime mais j'ai peur en devenant AVS de perdre mon temps car j'ai 36 ans !(mais les vacances scolaires pour les enfants !)vaut il mieux pour moi passer le concours de ME, pdt 2 ans essayé de m'organiser et puis si je ne m'en sorts pas pour l'organisation avoir ce recours de l'avs mais au moins j'ai un diplôme parce que une vae ME par la suite me semble peu probable ! puis travailler en ime pour les horaires !
Merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS ou ME ?
-
mr
Re: AVS ou ME ?
salut! j'ai peur que tu ne fasses pas un choix judicieux. Je ne pense pas qu'on souhaite devenir Moniteur éducateur uniquement pour avoir des horaires compatibles avec une vie de famille quelle quelle soit! Le moniteur éducateur travail principalement en internat (handicap, enfance en difficultés, adultes en précarité etc...). Cela signifie qu'une fois diplômée, tu sois déçue car soit tu auras du mal a trouver du taff (métier bouché) ou soit les seuls taffs que tu pourras trouver c'est des CDD en internat avec des horaires d'internat. De plus, si tu veux faire cette formation uniquement pour les motifs que tu as cité dans ton annonce, cela va se sentir auprès du jury dans le cadre du concours d'entrée et tu risque de te faire pénaliser! donc réfléchi bien à ton projet de ME avant de t'y lancer!! cdt