Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Moniteur-éducateur 2011-2012 ITS TOURS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mymy

Re:

Message non lu par mymy » 22 janv. 2013 14:21

C'est bon pour moi! Je suis trop contente!

claire

Re:

Message non lu par claire » 24 mai 2013 23:08

bonjour, je termine ma premiere année de formation ME a tours, je peux donc te repondre, il a 16 semaines a faire en premiere année (16 semaines total, si tu es malade ou des jours feries il faut rattraper, je te conseille de rajouter une ou deux semaine!!! c tjs bien meme pour tes ecrits!!!) et en deuxieme année c'est 12 semaines. soit au total 28 semaines sur deux ans!!! un conseil si tu nas pas encore de stage, depeche toi car c'est tres dur apres juin/ juillet car tu nes pas seul!!! voila si tu as dotres questions n'hesites pas

claire

Re:

Message non lu par claire » 24 mai 2013 23:13

bienvenue a lits de tours!!! je termine ma premiere année de formation de ME a lits!!! pour ce qui sont en liste complémentaire, je donne une info: je suis entree en formation le lendemain de la rentree et j'etais 36 eme sur liste complémentaire!!! donc tt le monde a ces chances, et ce jusqu'a la rentrée même...

Elsa

Re:

Message non lu par Elsa » 06 juin 2013 10:43

Merci claire tu me laisse encore un peu d'espoir car je suis 35ème sur liste complémentaire je ne trouve pas de contrat pro donc je croise encore les doigts jusqu'à la rentrée... mais comment t'es-tu organiser au niveau de ta recherche de stage et d'appart' au dernier moment?

anthony

Re: Concours Moniteur-éducateur 2011-2012 ITS TOURS

Message non lu par anthony » 26 nov. 2013 16:10

Bonjour je me permet de venir vers vous car je dois passer l'oral le 4 décembre prochain et je voudrais connaitre quand nous somme acceptez l'heure de début des cours à Tours merci par avance

M

Re:

Message non lu par M » 26 nov. 2013 19:01

En general c'est 8h45 -11h45 et 13h15 - 16h15 mais ca peut aller jusqu'a 17h30.

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 27 nov. 2013 08:18

Anthony,

Je suis dans le même cas que toi, je passe mon concours le 4 décembre à 14h (fin faut prévoir l'après midi).
Tu es d'ou

marcereul

Re: Concours Moniteur-éducateur 2011-2012 ITS TOURS

Message non lu par marcereul » 29 oct. 2014 14:51

Bonjour , pour ceux qui ont passé le concours à Tours ,j'aimerais avoir des informations s'il vous plait , que pose t'il comme questions? Y-a t-il un oral de groupe? Combien êtes vous à passer l'oral ? Ceux qui on réussi le concours la bas qu'a t'il pesé dans la balance?
Merci d'avance
Cordialement

Répondre