bonsoir,
J'ai un bac donc dispense de l'écrit, est-ce nécessaire de passer par une préparation pour l'oral ?
Je dois le passer à l'imf, qu'en pensez-vous ? préparent t'il bien ? l'achat de livres est il suffisant ?lesquels et quels sites ?
Merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut on se préparer seul à l'oral ?
-
Alex
Re: peut on se préparer seul à l'oral ?
Ce qui t'aidera le plus pour l'oral c'est une connaissance du terrain, donc d'avoir déjà mis un pied dans le milieu que ça soit par le biais du bénévolat, des rempla ou avoir exercer comme candidat élève éducateur non diplomé !
Les prépa ont plus la réputation d'aider pour l'écrit ceux qui seraient en difficulté à ce niveau là.
Les prépa ont plus la réputation d'aider pour l'écrit ceux qui seraient en difficulté à ce niveau là.
-
steph21
bonjour etant en prepa m.e beacoup de sujets dentrainements ecrits,interventions de professionnels récemment et on va visiter des sites prochainement.daccord avec vous... malgré tout lecrit est indispensable surtout pour la suite les rapports.... pour loral de lentrainement aussi.apres perso eu la chance de pouvoir lavoir financé par le c regional de bourgogne.seule faut du courage +++, car j vois bien cest chaud!!(etant amp pourtant).
-
Ana
Personnellement, j'ai passé le concours ME sans prepa et sans experiences . Malgré ça, sur les trois centres de formation où j'ai passé les concours, deux m'ont accepté sur liste principale et un sur liste complémentaire qui m'a finalement rappelé en septembre. Cependant je pense que des expériences personnelles de vie m'ont aidé.
Je pense que pour les concours et pour la suite, les prépas et expériences aident. Mais, il est possible de réussir sans ça quand on est au clair avec soi même, qu'on est vraiment motivé et qu'on sait l'expliquer et aussi il faut pas mal se renseigner sur la formation,le centre de formation et sur métier.
Je pense que pour les concours et pour la suite, les prépas et expériences aident. Mais, il est possible de réussir sans ça quand on est au clair avec soi même, qu'on est vraiment motivé et qu'on sait l'expliquer et aussi il faut pas mal se renseigner sur la formation,le centre de formation et sur métier.