Bonjour, actuellement en deuxième année de formation de ME, je dois commencer à trouver un thème pour ma note de réflexion du DC1. or j'ai aucune idée du thème que je peux prendre.
Je suis en stage en Foyer d'Action Éducative avec des garçons de 14 à 16 ans placé dans le cadre de l'assistance éducative et pour certain de l'ordonnance de 45.
Merci de votre aide !!!
Je vous donne mon adresse mail si jamais : xavierv9@live.fr
xavier
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Note de réflexion DC1
-
jacob
Re: Note de réflexion DC1
Personne n'a d'idée ou des pistes pouvant m'aider ??
Merci d'avance
A bientôt !!
Merci d'avance
A bientôt !!
-
Alex
Non personne ne peut avoir d'idées a ta place puisque la note de réflexion t'est propre, elle se rapporte à ton expérience. Comment toi tu a fait en sorte "d'instaurer une relation", "d'aider à la construction de l'identité et au développement des capacités" et "d'assurer une fonction de repère et d’étayage dans une démarche éthique". Elle parle de ton positionnement professionnel, de la maturation que ton apporter ces deux années de formation. Donc il n'y a que toi qui puisse trouver les idées
-
adeline
je suis aussi en 2ème année et le thème de la note de réflexion doit être de ton expérience sur tes deux stages. Une question que tu t'es posé sur tes deux lieux de stage, quelque chose qui t'a marqué... c'etait ou ton premier lieu de stage?
-
alexandrine
bonjour je voudrai un modele de dc1 sur l insertion professionnelle l accompagnement a la formation
-
Marine
Petit beug au message précedent...
Je reviens sur ce que dit Adeline, il ne me semble pas que la réflexion porte sur les deux ou trois stages, elle peut porter seulement sur un des stages.
Je reviens sur ce que dit Adeline, il ne me semble pas que la réflexion porte sur les deux ou trois stages, elle peut porter seulement sur un des stages.
-
Lolote
je suis d'accord avec Marine. ta note de réflexion doit se rapporter à une question qui se porte sur ton deuxième stage. sauf évidemment tu avais le même public pour les deux stages.
j'ai un pote en formation avec moi dont sa question au 1er stage lui est revenu au 2ème stage vu qu'il a le même type de public même si c'était d'abord handicap et maintenant inadaptation.
moi je suis en 2ème année aussi et c'est dur pour les dossiers mais il doit bien avoir une question qui te pose problème sur ton public... à toi de la trouver ....
j'ai un pote en formation avec moi dont sa question au 1er stage lui est revenu au 2ème stage vu qu'il a le même type de public même si c'était d'abord handicap et maintenant inadaptation.
moi je suis en 2ème année aussi et c'est dur pour les dossiers mais il doit bien avoir une question qui te pose problème sur ton public... à toi de la trouver ....