Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation concours me help!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roxane

Re: lettre de motivation concours me help!

Message non lu par roxane » 28 nov. 2013 19:23

Salut romain!
Perso j'ai fais ma lettre en manuscrit je trouve que ça fait plus sérieux plus investi...
Tu ne passes pas l'écrit?
Pour les bouquins j'ai pris un livre sur les prepas sociales mais ne me souviens plus de l'éditeur.
Surle site de l imf tu as les annales des années precedentes.
Tu travailles en préparant ton concours?

Romain

Message non lu par Romain » 03 déc. 2013 11:59

Le Monsieur de l'accueil au téléphone m'a dit que je pouvais envoyer ma lettre de motivation imprimer...

Comme elle fait 2 pages, je ne savais pas trop comment mettre cela sur papier.
C'est sur ça fait plus investi.

Oui je travail en préparant juste les oraux car j'ai le bac donc pas d'écrit.

Bye

idole

Message non lu par idole » 17 déc. 2013 19:40

D'autres idées pour bien construire sa lettre de motiv' ? ce n'est pas si simple :/ ...Perso j'ai bcp de choses à dire mais difficile de savoir par quoi commencer...

idole

Message non lu par idole » 18 déc. 2013 16:58

Finalement pour commencer j'ai decidé de parler de ma 1e experience dans le domaine (handicap mental) en la decrivant rapidement et en indiquant que c'est grace à cela que j'ai continuer mes etudes dans le social et que j'ai voulu devenir m.e.

Ensuite parler de mes différentes experiences (stages/jobs d'été) en associant les savoir ê et savoir faire que j'ai acquis. (surtout avec mon job d'auxiliaire de vie scolaire)

Egalement parler du besoin de formation (pourquoi) donc pour compléter ce dont j'ai parler au dessus.

Voila en gros. Pensez vous qu'il manque des choses ou c'est suffisant ?

Répondre