Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je peux répondre a certaines de vos questions

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: je peux répondre a certaines de vos questions

Message non lu par myriam » 02 déc. 2013 22:05

Bonjour Katia
C'est grand de ta part de vouloir nous orienter un peu
Pour ma part j'ai du mal à trouver un financement et à comprendre les projets pédagogiques des établissements qui nous reçoivent en formation
merci d'éclairer ma lumiere
Myriam

babou

Message non lu par babou » 03 déc. 2013 18:19

bonjour KATIA,

tout d'abord félicitation pour ton diplôme.
Je souhaite passer le concours de ME qui aura lieu en mars 2014.et je me pose certaines questions.

je souhaite savoir si le concours est difficile à passé ?
qu'est ce qui faut apprendre pour le concours ?
si le niveau est haut ? quel est la note qu'il faudrait avoir a l’écrit et l'oral pour réussir ce concours ?

il y aurai tellement de question à poser mais déjà celle la sont les plus importantes.et quelque part j'ai peur de passer ce concours car j'ai trop peur de me planter, mais trop envie de le faire car je sais que je suis faite pour faire ce métier.donc si c'est possible peux-tu m'éclairer sa serait gentille de ta part.Merci beaucoup d'avance

mary

Message non lu par mary » 03 déc. 2013 19:26

bonjour!!!

felicitation pour votre diplome!

pour ma part je suis en 1ere annee d'assistante sociale. en lien avec les educateurs spé nous devons faire un exposé sur les animateurs socioculturelles.
nous cherchons donc des temoignages de professionnels et d'usagers.

accepteriez vous de repondre a des questions par mail?

si oui ce serait très adorable de votre part!

j'attend votre reponse !

marie

Dani

Message non lu par Dani » 04 déc. 2013 12:01

Bonjours Katia,

félicitation pour ton diplôme.

Je suis très intéressé par ton aide, si tu pouvais m'éclairer dans ton parcours et la formation. J'ai quelques questions qui m'aiderais beaucoup !

mon email : dannyferreiralopes@gmail.com

Bonne journée à toi :)

Michelle

Message non lu par Michelle » 30 déc. 2013 15:21

Bonjour Katia

D'abord félicitation pour ton diplôme!! :)
Je me suis inscrite au concours que je passe en février prochain à l'Arifts de Nantes et je suis en M1 de psychologie en attendant, j'aimerais beaucoup pouvoir discuter de ta formation avec toi, d'autant plus que ton stage m'intéresse fortement
Peux tu me contacter par mail à cette adresse: michelle.boitelle@hotmail.fr dès que tu auras un peu de temps? =)

Merci d'avance

CamilleDM

Message non lu par CamilleDM » 05 janv. 2014 13:07

Bonjour à tous, Je passe mes concours ES et ME dans pas longtemps sur Nimes (30). Pour les révisions je me suis acheté des livres, j'ai suivi l'actualité, Annales...Mais je me sens vraiment pas prête... Je stress... Avez vous des conseils pour les concours ?

Merci d'avance

sara

Message non lu par sara » 20 janv. 2014 14:39

bonjour
je besoin de faire une enquête pour avoir plus d'information sur ME.

Marie

Message non lu par Marie » 21 janv. 2014 13:02

Bonjour tout le monde. Je vois que ça discute ferme sur la formation moniteur éducateur. Je suis comme vous, je me pose énormément de questions... Je vais passer l'écrit de motivation le 27 janvier. Cependant, j'ignore complètement ce qui nous attend: question cours, stages ou autres et n'ai jamais entendu parler d'allègement pour les épreuves. C'est quoi exactement ?

Je suis dans le flou total car il est vrai que je ne comptais pas vraiment partir là dedans au départ... j'ai un bac pro élevage équin, pour vous dire à quel point je suis loin des institutions ou hôpitaux :o(

Je voudrais passer par là afin de travailler ensuite dans l'équithérapie :) Pensez vous que c'est possible ?

Si vous pouvez me répondre sur ce mail: ambourgdu34@hotmail.fr... je vous en serais très reconnaissante :) Merci et bon courage à vous toutes ^^

Répondre