Bonjour, j'aurai besoin d'un coup de main pour terminer mon dossier thématique.
Je suis actuellement en fin de formation de Moniteur Educateur.
Mon dossier thématique traite de la relation éducative auprès d'un public déficient intellectuel. J'aborde un champ historique : l'évolution de la DI ; sociologique : l'image du DI au sein de notre société et psychologie : l'estime de soi de la personne DI.
J'ai bien avancé dans mes écrits, il ne me manque plus que la dernière partie. Où je dois apporté des pistes de solutions. J'ai beau essayé je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrais me venir en aide ????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier thématique relation educative
-
Amélie
Re: dossier thématique relation educative
Bonjour,
Pas de souci pour vous aider mais peut être pourriez vous nous en dire plus...Votre thème est la relation éducative comment apparait elle dans votre écrit?
Pas de souci pour vous aider mais peut être pourriez vous nous en dire plus...Votre thème est la relation éducative comment apparait elle dans votre écrit?
-
laurent97410
Re: dossier thématique relation educative
D'une façon très synthétique, je parle de l'intérêt d'entrer en relation avec une personne déficiente afin de l'accompagner au quotidien. Pour cela, j'aborde l'image qu'a la société de la personne DI et de l'image qu'a la personne DI d'elle même. On entre en relation, pour travailler l'estime de soi, la confiance de l'Autre, pour qu'elle puisse faire ses propres choix, acteur de son quotidien.