Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC2 rapport de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lison239

DC2 rapport de stage

Message non lu par lison239 » 12 janv. 2014 17:00

Bonjour

En 1ère année ME j'effectue mon stage en FAM au sein d'un CHS avec des prsonnes atteintes de troubles psychique (schizophrénie) Seulement vu que le fam est en centre hospitalier ils n'ont pas de projet individualisé alors qu'il devrait bref là n'est pas la quesion. Je galère pour mon rapport de stage et surtout sur mon impliction dans l'élaboration et la conduite du projet individualisé. est ce que l'un d'entre vous pourrai me dire un peu ce qu'il faut écrire la dessus ??? merci par avance

Oral

Re: DC2 rapport de stage

Message non lu par Oral » 15 janv. 2014 11:32

Bjr lison,
pour le Dc 2, le projet individuel est obligatoire, loi 2002.2 et loi 2005.
tu peux le mettre déjà ds l'écrit.
ensuite, tu peux présenter l'histoire de l'usager avec la situation qui t'as amené à parler de cette personne, en disant quelle problématique t'as permis de travailler sur son projet de vie, ex: l'aider à devenir un adulte , le soutenir dans ses choix, loi 2005, citoyenneté, libre choix de sa vie, ses activités. tu peux dire aussi que le projet individuel est incontournable, c'est la base de note travail, la même ligne de conduite pour l'équipe, le lien avec la famille, à associer et à voir les attentes de la personne .
voilà j'espère que je t'ai aider.....
bon courage

lison239

Re: DC2 rapport de stage

Message non lu par lison239 » 15 janv. 2014 22:23

Merci beaucoup

Je sais bien que le projet est obligtoire seulement il n'en ont pas les résidents leurs font part de leurs envies elles sont validées ou pas par le psychiatre et puis le référent fait les démarches voila comment cela se passe. je ne sais donc pas quoi mettre . c'est le psychaitre qui décide de tout et même si les désire des résidents ne lui conviennent pas ben on les mets aux oubliettes. il n'y a pas de suivi...

Répondre