Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecrit de motivation
-
tatiana30
ecrit de motivation
bonjour
Je suis inscrite pour la sélection au concours ME au CEMEA de Montpellier
Je suis convoquée le 27/01/2014 pour un écrit de motivation .Je voudrai savoir en quoi ca consiste?
Lettre de motivation ou questions?
merci pour vos renseignements
Je suis inscrite pour la sélection au concours ME au CEMEA de Montpellier
Je suis convoquée le 27/01/2014 pour un écrit de motivation .Je voudrai savoir en quoi ca consiste?
Lettre de motivation ou questions?
merci pour vos renseignements
-
Melodie
Re: ecrit de motivation
J'ai passé un écrit de motivation à echirolles, en gros ils te donnent un sujet et tu dois faire une petite argumentation.
-
Marie
Bonjour Tatiana ! Je suis convoqué au cemea de Montpellier le 27 également !!
Il faut écrire plusieurs pages sur notre parcours, pourquoi on a voulu faire ce métier, ce qu'on pourrait apporter aux gens, etc... j'ai posé la même question (faut qu'on se bouge c'est lundi !!
h!: Gloups !! )
Je te copie ce qu'on m'a répondu:
"Intro: Tu peux l'énoncer comme une lettre de motiv' classique en amenant la raison pour laquelle tu les solicites ex: "ce projet auquel je me suis depuis longtemps préparé s'inscrit dans la continuité de mes expériences personnelles et professionnelles.."
1er paragraphe: Indique ton cursus scolaire et explique pourquoi tu es sensibles au secteur socio-éducatif. "j'ai toujours été animée par l'accompagnement des jeunes en difficultés et des personnes en situation de handicap (donne des exemples perso)
2eme paragraphe: fais cheminer tes expériences professionnelles en rapport avec les missions du ME
3eme paragraphe: qu'est-ce le projet pédagogique de l'école (la formation) peut t'apporter et qu'est-ce que tu peux apporter à ton tour aux usagers avec tout ce que tu auras appris durant les deux années.
Conclu comme toute lettre de motivation en mettant en avant tes qualités et le fait que tu es prête à t'investir à 100% dans cette formation.
Termine avec "je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires" plutôt que veuillez agréer et blablabla....
Ma lettre faisait 2 pages et demi et apparemment elle avait beaucoup plu .
Je croise les doigts pour toi et tous ceux qui le passeront."
Voilà, j'espère que sa réponse t'aidera autant qu'elle m'a aidée
Bon courage 
Je te copie ce qu'on m'a répondu:
"Intro: Tu peux l'énoncer comme une lettre de motiv' classique en amenant la raison pour laquelle tu les solicites ex: "ce projet auquel je me suis depuis longtemps préparé s'inscrit dans la continuité de mes expériences personnelles et professionnelles.."
1er paragraphe: Indique ton cursus scolaire et explique pourquoi tu es sensibles au secteur socio-éducatif. "j'ai toujours été animée par l'accompagnement des jeunes en difficultés et des personnes en situation de handicap (donne des exemples perso)
2eme paragraphe: fais cheminer tes expériences professionnelles en rapport avec les missions du ME
3eme paragraphe: qu'est-ce le projet pédagogique de l'école (la formation) peut t'apporter et qu'est-ce que tu peux apporter à ton tour aux usagers avec tout ce que tu auras appris durant les deux années.
Conclu comme toute lettre de motivation en mettant en avant tes qualités et le fait que tu es prête à t'investir à 100% dans cette formation.
Termine avec "je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires" plutôt que veuillez agréer et blablabla....
Ma lettre faisait 2 pages et demi et apparemment elle avait beaucoup plu .
Je croise les doigts pour toi et tous ceux qui le passeront."
Voilà, j'espère que sa réponse t'aidera autant qu'elle m'a aidée
-
Marc
Car je n'ai rien reçu je me suis inscrit depuis longtemps pourtant.
merci
merci
-
Marie
Bonjour, je passe également l'écrit lundi à Montpellier et pour te répondre, en ce qui me concerne j'ai bien reçu la convocation ! As-tu appelé le CEMEA ?
-
Marie
Je rêve où il y a deux Marie sur ce sujet
J'aurais pu te répondre Marc mais c'est pas la bonne Marie x) Mdr...
Ha tu me rassures Melodie... ce sera sans doute comme ça alors et j'avoue que ça me déstresse un peu, avec un sujet c'est plus simple pour argumenter par la suite
Parce que perso, là je galère pour m'entrainer à cet écrit de motivation :triste: Rien ne me vient et j'espère m'en sortir car je suis pas sûre de moi
(
Bon courage Marc ! J'espère que c'est une simple erreur de l'administration et si c'est le cas, j'espère que tu l'auras à temps et que tu ne seras pas pénaliser par leur faute !
Je croise les doigts pour vous
Ha tu me rassures Melodie... ce sera sans doute comme ça alors et j'avoue que ça me déstresse un peu, avec un sujet c'est plus simple pour argumenter par la suite
Bon courage Marc ! J'espère que c'est une simple erreur de l'administration et si c'est le cas, j'espère que tu l'auras à temps et que tu ne seras pas pénaliser par leur faute !
Je croise les doigts pour vous
-
Kelly
Bonjour, je passe également l'écrit au CEMEA de Mtp Lundi 27, mais vous m’inquiétez : l'épreuve porte bien sur nos motivations ? il n'y a pas de texte et argumentation de txt... ?!
-
Kelly
De plus, savez si nous sommes libre d'écrire 1 - 2 ou 10 pages ?
Je sais seulement que l'épreuve dure 2 heures : c'est mentionné sur la convocation.
Mercii
Mercii