Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparer le concours ME seul

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: preparer le concours ME seul

Message non lu par Delphine » 20 oct. 2013 11:34

Bonjour,
Je suis directrice adjointe dans centre loisirs maternelle.
Cela fait quelque mois, que je souhaite appronfondir ma pédagogie et mon rôle éducatif de façon plus accentuer.
Je vais préparer le concours de moniteur éducateur seul.
C'est un peu stessant car j'es 31 ans donc cela fait longtemps que j'es quittée les bancs d'école.
J'es un niveau bep sanitaire et social.
Mais de l'expérience auprès de personnes âgées atteint d'alzheimer et au près des enfants.
Mais je me lance et merci pour des conseils sur votre vécu et sur vos recommandations surles livres à prendre. :bounce:

Cindy

Re:

Message non lu par Cindy » 05 févr. 2014 22:43

Bonjour , j'ai lu les commentaires pour préparer seul le concours de ME . J'ai vu que sans être dans une prépa on peut tout à fais l'obtenir , j'aurais voulu un peu plus avoir de conseil pour préparer celui si , tant à l'écrit qu'a l'oral !

- Diverse questions que le jury poses
- Ce qu'il faut surtout préparer pour l'écrit/oral

Merci d'avance .

Répondre