Bonjour, étant actuellement en pleine réorientation professionnelle je suis attiré par le métier de moniteur éducateur.
Je me suis renseigné un peu sur les sites et autres j'ai vu qu'il y avait possibilité de ne pas passer le concours d'entrer écrit pour accéder à la formation quand on a le bac mais qu'il faut passer un oral, est-ce bien ça?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation Moniteur educateur avec le bac
-
lauriane
Re: Formation Moniteur educateur avec le bac
non c'est pas tout à fait ça!
en faite avec le bac tu ne passe pas l'écrit admissibilité ( en gros c'est pour voir si tu as le niveau, culture générale et rédactionnelle )
En fonction des écoles tu devras passer deux épreuves ( une écrit et si tu l'as tu passe l'orale)
Mais il y a aussi des écoles qui ne font pas d'écrit et où tu passes directement l'oral, mais c'est assez rare.
en faite avec le bac tu ne passe pas l'écrit admissibilité ( en gros c'est pour voir si tu as le niveau, culture générale et rédactionnelle )
En fonction des écoles tu devras passer deux épreuves ( une écrit et si tu l'as tu passe l'orale)
Mais il y a aussi des écoles qui ne font pas d'écrit et où tu passes directement l'oral, mais c'est assez rare.