Bonjour
Je suis en stage ME de 1ere année sur un Foyer Occupationnel,
Je commence mon dossier thématique dans le cadre du DC3 sur le thème du choix des vacances des usagers,
entendant de l'équipe éducative que certains tuteurs laissaient presque tout faire aux éducateurs,
savez vous s'il existe au regard de la loi un cadre qui définit clairement les responsabilités des éducateurs et celles du tuteur dans le montage d'un dossier vacances?
ceci pourrait me permettre de rédiger une note d'information à ce sujet , pour que les responsabilités de chacun soient claires, et cela ferait gagner du temps à l'équipe pour par exemple mieux approfondir les désirs d'un résident ( qu'ils n'aient pas à refaire 5fois le même séjour dans un gros TRUST de vacances adaptées)
merci de vos infos
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Répartitions Responsabilités entre Educateurs et Tuteurs pour les vacances
-
stephane76
Re: Répartitions Responsabilités entre Educateurs et Tuteurs pour les vacances
Bonjour,
Voila un sujet original de reflexion. Ayant travaille pendant 15 ans comme animateur ou reponsable de sejour de vacances adaptes, en plus de mon activite institutionnel, j ai punle rendre compte au depens des usagers vacanciers er a mon detriment comment les vacances parfois etaient mal pense et on peut dire que la responsabilite etait partage (inscription sur des sejours mer pour des gens qui n aiment pas l eau et qui ne peuvent pas s exposer au soleil, manque d argent pendant la duree des sejours....). Cependant il me semble que la responsabilite principale incombe au tuteur puisque c est eux qui signe les papiers et regle le montant des vacances.
Enfin il ne faut pas avoir ube vision trop negative car dans certains cas il y a une bonne reflexion partage entre le futur vacancier l educateur referent et le tuteur....
Voila un sujet original de reflexion. Ayant travaille pendant 15 ans comme animateur ou reponsable de sejour de vacances adaptes, en plus de mon activite institutionnel, j ai punle rendre compte au depens des usagers vacanciers er a mon detriment comment les vacances parfois etaient mal pense et on peut dire que la responsabilite etait partage (inscription sur des sejours mer pour des gens qui n aiment pas l eau et qui ne peuvent pas s exposer au soleil, manque d argent pendant la duree des sejours....). Cependant il me semble que la responsabilite principale incombe au tuteur puisque c est eux qui signe les papiers et regle le montant des vacances.
Enfin il ne faut pas avoir ube vision trop negative car dans certains cas il y a une bonne reflexion partage entre le futur vacancier l educateur referent et le tuteur....