Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME et chomage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mal

ME et chomage

Message non lu par mal » 20 févr. 2014 16:01

Bonjour tous le monde, on parle beaucoup du chomage des educ mais qu'en est-il pour les ME, je sais qu'il y en a beaucoup au chomage mais à quel point?
Merci de me répondre

ver

Re: ME et chomage

Message non lu par ver » 21 févr. 2014 22:49

:AieAieAie!:

Oui effectivement, cela me parait un peu compliqué en ce moment.Des remplacements...Et encore!!! (sur Languedoc Roussillon).Bon courage!

alex

Message non lu par alex » 23 févr. 2014 20:59

faudrait peut être qu'ils se manifestent un peu plus les ME et ES au chômage, ça éviterai que les gens se plantent en ce dirigeant dans ces voies sans issue !!!

malo

Message non lu par malo » 06 mars 2014 12:06

Bonjour je fais remonté le post concernant le chomage des ME.
Ayant aucune réponse je souhaite si c'est parce que c'est tabou ou parce que personne ne veux ouvrir les yeux sur la situation des ME?
Merci pour vos témoignage et merci à alex d'avoir répondu!

alex

Message non lu par alex » 06 mars 2014 13:17

malo, je ne sais quoi te répondre...peut être c'est tabou tout simplement, mais je pense que les ME et ES se laissent un peu aller, ou se contentent de ce qu'ils ont : j'ai vu beaucoup de personnes dans ce secteur faire du bénévolat, séjours vacances personnes handicapées, transfert ou avs...je crois que les gens savent, mais ils se laissent abbattre tout simplement, car finalement ils arrivent toujours à vivre de quelque chose. d'ailleurs malo, je me suis battu pour passer une vae de moniteur educateur, si au bout ça ne donne rien, j'aurai l'impression que mes efforts n'auraient servi à rien.
j'ai vue sur Marseille, séjours adaptés, la case ME ou ES à cocher, voila où on en est à se battre par million pour obtenir un poste meme saisonnier, me semble t-il ....

ait alouache

Message non lu par ait alouache » 22 mars 2014 16:01

bonjour, c'est un peu compliqué de trouver un poste de ME...il faut que tu prennes ce que tu trouves même un mi-temps quand c'est possible....le plus râlant, c'est que chaque année des personnes sortent des centres de formation pour aller à pôle emploi..il y a beaucoup de gens dipômés sur le marché et c'est une honte car les centres de formation continuent à former à tour de bras....ils sont subventionnés par les conseils régionaux !!! d'ailleurs, il serait bien d'interpeller ces derniers ou les ARS..bon courage tout de même

nad

Message non lu par nad » 24 mars 2014 22:18

pour le chômage, ce n'est pas que les ME, actuellement ça ne bouge pas, pour tout le monde. certaines personnes voudraient changer de structures, que ce soient ME, infirmières ou autres
mais il n'y a pas d'offres. statu quo

alex

Message non lu par alex » 01 avr. 2014 16:27

ait alouache, tu vois lorsque tu le dis, on ne le vois pas comme ça : on nous disait toujours que c'était un secteur porteur d'emploi...
mais en règle général, c'est vrai qu'on forme trop.mais la précarité je la vois arriver, car lorsque j'ia fait actuellement un accompagnement vae, et je vois des personnes qui sont au chomage ou sans emploi, et j'ai entendu parler de restructuration dans les associations.
du coup, finalement pour décrocher un emploi j'ai constaté qu'il faut être bénéficiaire de minmas sociaux pour bénéficier de certaines mesures..
ait alouache, concrètement comment sais tu que les personnes diplômées se retrouvent pôle emploi on en parle jamais...une piste pour les demandeurs d'emploi faites des prestations payées par pôle emploi (bilans d ecompétences, objectif emploi) pour être appuyé et retrouver du travail.

lily

Message non lu par lily » 04 avr. 2014 10:19

Bonjour,
diplômée ME l'année dernière, je sais à quel point c'est difficile de trouver un poste pérenne. Mais dans ma promo, on est nombreux à ne pas se décourager, on fait des remplacements, des cdd, des contrats peu payés aussi, mais au final, il y a un poste au bout pour une partie. C'est vrai qu'ils forment trop de ME et que les assoc recrutent moins, mais si on sait ce qu'on veut, on persiste;
moi j'ai un poste en lieu de vie depuis septembre et jusqu'en juillet, payé au SMIC à 28h semaines, j'ai deux enfants, et mon compagnon vient juste de retrouver du travail. Mais je sais que cette expérience m'apporte beaucoup, et que ce sera bénéfique pour la suite. et oui, parfois c'est précaire, j'ai été responsable d'un séjour adapté cet été, pas très bien payé, mais quelle expérience!! donc, si vraiment le métier vous plaît, ne lâchez pas. Si vous êtes prêt à bouger en France, vous aurez du travail, et sinon, ça mettra plus de temps mais ça peut marcher! bon courage à tous!

alex

Message non lu par alex » 04 avr. 2014 14:48

lily, bouger, je n'y crois pas trop que c'est mieux ailleurs, j'en ai fait l'expérience par exemple sur Paris, j'ai vu que c'était partout la même chose...par contre un bon réseau et appui je dirais oui, c'est ce qu'il faut actuellement.

Répondre