J'ai constaté que plusieurs collègues de l'équipe se sont liguées contre moi. En fait, on ne me fait pas de reproche directement mais il y a un travail de sape fait dans mon dos. Par exemple, les remplaçants et remplaçantes sont remontées et parfois je me heurte a des comportements gratuits.
Il est vrai que je fais mon travail au mieux et que je suis exigeante avec moi-même. Parfois aussi je fais des projets d'activité ambitieux et qui dérangent aussi.
J'ai appris que certains résidants ont verbalisé à la Direction ce que mes collègues disent dans mon dos et qu'ils en étaient choqués.
Dernièrement une remplaçante a pris le droit de me "rentrer dedans" et d'ajouter ce que mes collègues pensent de moi.
L'origine de ce déferlement de méchancetés a été que je lui ai dit que je ne cautionnais pas un acte qui n'est pas de notre domaine de compétence . Elle est allée outre et l'a fait malgré que cela peut mettre en danger la personne.
Que dois-je faire ? en parler avec le Chef de service ? me taire ? laisser couler ? ou changer d'établissement ?
Merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que feriez-vous ? besoin d'aide
-
Mickaël
Re: que feriez-vous ? besoin d'aide
Personnellement je pense que la communication est une pièce clé au bon fonctionnement d'une équipe, sans ça les non dits, l'incompréhension et l’interprétation ce retrouve déformer.
A mon avis, essaie d'en parlé une fois avec ta chef pour quel prennent un temps pour "vous".
Ensuite si ta chef est intelligente, elle prendra parti ni pour toi, ni pour les "autres" et les point seront remis sur les "i" le tout dans la neutralité.
Ce taire n'es jamais bon, c'est laissé pérennisé ce que l'on ne souhaite pas, a l’inverse, trop parlé c'est ce fait trop " voir " ...
Si vraiment tu sent que l'ambiance est pesante, c'est qu'il y'a vraiment un truc, parfois c'est mieux de changé d'établissement si possible, si vraiment c'est "invivable et lourd " au quotidien.
Bon courage en tout cas.
-
Stoned
En gros le reproche des autres si j'analyse ton récit :
toi tu es la meilleurs et le reste eux c'est de la merde ?
Ca manque d'infos cependant.
Tu es la bas depuis combien de temps?
C'est quoi les remplaçant? des intérimaires?
Des projets d'activités ambitieux? C'est a dire?
"Elle est allée outre et l'a fait malgré que cela peut mettre en danger la personne" Qui? une salarié plus ancienne?
toi tu es la meilleurs et le reste eux c'est de la merde ?
Ca manque d'infos cependant.
Tu es la bas depuis combien de temps?
C'est quoi les remplaçant? des intérimaires?
Des projets d'activités ambitieux? C'est a dire?
"Elle est allée outre et l'a fait malgré que cela peut mettre en danger la personne" Qui? une salarié plus ancienne?
-
metierdhomme
Merci Mickael pour ta réponse
Je pense sérieusement à changer d'établissement.
Je veux me protéger et sortir indemne de cette expérience. Je tiens à préserver aussi ma motivation. Je ne veux plus perdre mon énergie et en fait j'en ras le bol de ses batailles qui ne sont pas et qui ne seront pas miennes.
Je pense sérieusement à changer d'établissement.
Je veux me protéger et sortir indemne de cette expérience. Je tiens à préserver aussi ma motivation. Je ne veux plus perdre mon énergie et en fait j'en ras le bol de ses batailles qui ne sont pas et qui ne seront pas miennes.
-
metierdhomme
stoned
merci de répondre. Je ne suis ni plus ni moins que ....
Je crois que j'ai fait le tour de la question. J'abandonne et je vais respirer ailleurs.
S'expliquer est vain et se justifier l'est encore plus. Tu sais le tribunal des collègues ras le bol !!!! cela peut être destructeur
merci de répondre. Je ne suis ni plus ni moins que ....
Je crois que j'ai fait le tour de la question. J'abandonne et je vais respirer ailleurs.
S'expliquer est vain et se justifier l'est encore plus. Tu sais le tribunal des collègues ras le bol !!!! cela peut être destructeur
-
Stoned
Désolé je me suis mal fait comprendre..
On pourrait en parler pendant des pages et des pages du travail en équipe
Pour tout te dire je boss dans une structure au bord du burn out général.
En fait c'était une hypothèse des reproches que tes collègues pouvait te faire. Ils se sentent inférieurs?
Enfin c'est ce qu'il me semble entre-apercevoir quand je te lis.
Bon en tout les cas c'est pas un tribunal, t'a pas a te justifier t’inquiète.
On pourrait en parler pendant des pages et des pages du travail en équipe
En fait c'était une hypothèse des reproches que tes collègues pouvait te faire. Ils se sentent inférieurs?
Enfin c'est ce qu'il me semble entre-apercevoir quand je te lis.
Bon en tout les cas c'est pas un tribunal, t'a pas a te justifier t’inquiète.