Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement pour formation "12000€"
-
Kami
Financement pour formation "12000€"
Bonjour tout le monde, j'ai passé le concours ME, début 2014 pour entrer en formation j'ai réussi le concours et je suis donc à la recherche de financement, je me suis renseigné auprès du fongécif et je viens d'apprendre qu'il faut avoir 4 mois de CDD minimum sur la dernière année pour ouvrir un dossier de financement, ce qu'y n'est pas mon cas étant depuis toujours en CDI jusqu'à ma rupture conventionnelle, il me reste la possibilité de faire une demande pour avoir la feuille de positionnement auprès de l'assédic... j'aimerais savoir si quelqu'un a été dans cette situation et m'expliquer comment il a alors financé les 12000€ de formation (2ans) merci à tous pour vos réponses
-
Natacha
Re: Financement pour formation "12000€"
Bonjour à toi,
Mais je ne comprends pas si tu as reussi le concours et que tu es sur liste principale, les 12000 euros qui correspondent au cout pedagogique sont financés par le conseil regional, en tout cas ds min cas c est comme ça, reste à notre charge les frais d inscription.
Renseignes toi bien....
Bon courage,
Natacha
Mais je ne comprends pas si tu as reussi le concours et que tu es sur liste principale, les 12000 euros qui correspondent au cout pedagogique sont financés par le conseil regional, en tout cas ds min cas c est comme ça, reste à notre charge les frais d inscription.
Renseignes toi bien....
Bon courage,
Natacha
-
Natacha
Je suis à herouville saint clair à Caen, mais peut etre que d une region à l autre cela differe...
Et toi ds quelle ecole est tu?
Et toi ds quelle ecole est tu?
-
adrien
moi aussi je serai à herouville à la rentrée, Natacha as tu reçu le dossier d'inscription ?
-
Natacha
Salut Adrien,
Non pas encore, mais ça ne saurait tarder...
Non pas encore, mais ça ne saurait tarder...
-
Kami
Re: Financement pour formation
Merci Natacha je vais regardé cela, car bizarrement après personne ne me parle de cela à l'école.