Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

financement formation ME

Message non lu par myriam » 02 déc. 2013 21:50

bonjour à tous
quelqu'un pourrait il m'informer des financements possibles pour la formation de ME
MERCI

alex

Re: financement formation ME

Message non lu par alex » 03 déc. 2013 11:02

bourse régionale ou AREF (pole emploi)

muguet

Message non lu par muguet » 22 déc. 2013 22:46

CIF si tu es en emploi de plus de deux ans, contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, la région ( pour certains départements) ou être sur la liste des gagnants lol ( les premiers reçus au concours )

Fabien

Message non lu par Fabien » 17 janv. 2014 17:02

Bonjour à tous!! Voilà j'ai passé l'oral de Moniteur éducateur et je viens de recevoir la réponse par courrier comme quoi ma candidature à été déclaré admissible pour un financement personnel et retenue pour la rentrée en formation de ME en septembre 2014. J'aimerai avoir des renseignements concernant les financements sachant que je travail à mi-temps dans un lycée et que je suis également demandeur d'emploi mais à partir de juin 2014 je serai totalement demandeur d'emploi car mon contrat de travail se termine. Merci

muguet

Message non lu par muguet » 18 janv. 2014 16:24

Salut, adresse toi au pôle emploi, tu demande de monter un dossier pour ta formation, sinon demande un cif cdd, tu auras peut être plus de chance car au pôle emploi, faut se mettre à pleurer pour être entendu, bon courage, tu es pris dans quelle école, moi je suis rentrée en formation en cif, j'etais comme toi sur liste d'attente

clé

Message non lu par clé » 19 janv. 2014 09:55

bonjour,

si tu es au chomage et que tu a assez cotiser tu peux voir tes droits pole emploi durer tt le temps de ta formation plus connu sous l'aref et sinon sollicite le conseil général pour possible aides

Marion L

Message non lu par Marion L » 25 mars 2014 12:22

Je ne comprend strictement rien en ce qui concerne les financements ... Je suis en terminale, je compte travailler un an afin de pouvoir plus facilement financer la formation. Cependant qu'elles aides pourrais-je demander ?

Melodie

Message non lu par Melodie » 25 mars 2014 20:50

Allez voir le post "financement formation" il est pas très loin dans les post précédents.

melanie

Message non lu par melanie » 29 mars 2014 19:00

Comment se passe le financement a l'irtess de dijon pour la formation de Moniteur éducateur ? Car il est marqué sur le site qu'il y a 47 places disponibles pour la formation mais 35 financés par le conseil régional.

aurelien

Message non lu par aurelien » 19 mai 2014 11:42

Bonjour je suis sur liste complémentaire pour M.E avec un cif tu passes direct? Tu était su liste complémentaire quand tu as demandé le cif merci

Répondre