Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Date des résultats Moniteur educateur IRTS poitiers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stoned

Re: Date des résultats Moniteur educateur IRTS poitiers

Message non lu par Stoned » 29 mars 2014 19:22

Oui il y a peu de place pour ce concours...

Mais je vous rassure il y a bien pire : le nombre de poste à pourvoir a votre sorti d'école!

looser

Message non lu par looser » 22 avr. 2014 11:15

Bon bonne nouvelle pour les amoureux du social ! 10 personnes de la 1ere années M.E viennent d'abandonner la formation au bout de 6 mois en donnant cette explication ( les stage sont difficiles, le publics handicapé est dur et le métiers ne leur convient pas ) désolé de taper sur les formateurs ou vacataire qui ont fait passer les oraux !!!! Mais... ohhhh les gars et les meufs qui ont fait passer les oraux l'année dernière ! vous branlais quoi pendant l'entretien !!!! faudrait arrêter de se tripoter la bite et commencer poser les vrai questions putains !!! la ça commence a faire beaucoup ! c'est normal qu'ils y en n'est qui arrête pendant leur formation sa a toujours était mais la quand on vois 10 personne qui arrête ya eu un jolie soucis a leur oral d'entrèe !!

J'espère que quelques formateurs curieux viendront jeter un coups d oeil sur le site et feront remonter les infos !

FRED13

Message non lu par FRED13 » 22 avr. 2014 11:31

SALUT et bien ca motive pas tout ca way on dirai un petit probleme de jury et dire que les places sont limitees et que je m acharne determine a esperer entree en formation. je pense qu il faut une grande maturitee pour ce travail et en vouloir j ai 29 ans j espere bien qu il me prendron merde allez courage a tous sinon ba tampi

Dodie

Message non lu par Dodie » 28 mai 2014 18:05

Salut! Les résultats viennent d'être transmis!!! Enfin! 4ème sur liste complémentaire... Savez vous jusqu’à quelle place sont ils remontés l'année dernière? Merci et j'espère que c'est bon pour vous ;-)

BIOTTEAU Anne-Sophie

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 28 mai 2014 22:38

Bonjour à tous,

verdict, je suis 142e sur liste d'attente, j'etais verte quand j'ai lu mon résultat!!!! qqn sait combien ya de personnes sur la liste d'attente?
Je vais chercher un contrat pro pour une chance supplémentaire de rentrer en formation de ME, mais les places sont très très chères.

Je viens de lire un sujet plus haut, en voyant que des personnes qui avaient intégré la formation avaient arrêté? c'est quoi ce truc, quand on voit la difficulté et le niveau exigé pour obtenir ce concours, on le sait d'entrée que c'est un domaine difficile, il faut deja avoir travaillé un peu dans ce secteur pour voir comment ça se passe, avec les contraintes du métier et les conditions de travail, et avoir assez de maturité je pense. C'était la 2e fois que je le tentais ce concours, 2 fois 140e de claqués pour pas grand chose, juste passer un oral de 30 minutes, encore heureux dispensée de l'écrit, j'ai vraiment les boules, je galère de plus en plus à trouver des remplacements, les établissements en prennent de moins en mois je trouve.

Je suis à la recherche d'un établissement pour un contrat dans la vienne, donc si vous avez des pistes, je suis preneuse, comme MAS, IME, foyers de vie, foyer d'hébergement

Merci beaucoup et j'attends de voir d'autres commentaires pour voir les résultats

Anne so

BIOTTEAU Anne-Sophie

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 29 mai 2014 00:06

Je pense qu'il ya encore qqes offres d'emploi quand même; j'ai regardé sur Pole emploi ya pas si longtemps pour moniteur éducateur dans la région POitou Charenes et j'ai vu qqes postes d'ME. Il n'y en a pas des masses, mais il suffit de tomber sur le bon, après oui, moi aussi je vais bientot avoir 30 ans, je commence à tourner en rond, entre les recherches d'emploi qui n'aboutissent plus au moins, les concours dans lesquels j'y laisse pas mal d'argent, donc je pense aussi, si je ne trouve pas de structure pour faire la formation en alternance,k car je suis 142e sur liste d'attente au concours, encore une fois, m'orienter sur autre chose..

Je pense que pour travailler dans ce milieu là, il fau deja avoir réglé tous ces soucis persos, et vraiment avoir la vocaion et l'envie de le faire.... plusieurs fois m'a t ton dit, qu'il ne faut pas travailler dans le social pour avoir un salaire à la fin du mois, (donc un travail) mais parce qu'on a la vocation de le faire. certes mais il faut bien vivre

Marion

Message non lu par Marion » 02 juin 2014 20:41

Moi aussi je viens de recevoir mes résultats et je suis 13ème, croisons les doigts et espérons j'espère que ça passera !!

Sab17

Message non lu par Sab17 » 04 juin 2014 14:14

Salut, félicitation, j'espère pour toi que tu sera admise !! Sinon j'ai des questions par rapport au concours de cette année, peut on se parler en mp, genre par mail ou tel stp ??? Merci bcp par avance

Marion

Message non lu par Marion » 16 juin 2014 08:19

Sab c'est à moi que tu parles dans ton dernier message ? :)

brossard

Re: Date des résultats diplome Moniteur educateur IRTS Tours

Message non lu par brossard » 18 juin 2014 19:22

svp comment connaitre les résultats de l'examen de fin de formation de moniteur éducateur à Tours, sur quel site, à quelle date apparaitront- ils?.
merci d'avance pour le renseignement.

Répondre