Je souhaiterais savoir ce que l'on peut faire en attendant d'avoir nos concours ? quels job??? etc...
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
en attendant d'obtenir le concours ?
-
betty
Re: en attendant d'obtenir le concours ?
Bonjour Idole,
Pour ma part j'ai fait une préparation aux concours, et un temps partiel dans une association qui à pour but d'aider et de proposer des services aux personnes en situation de handicap. J'ai été engagé comme auxiliaire de vie sociale (sans diplôme particulier).
Lors de ma préparation aux concours, des personnes étaient bénévoles dans plusieurs associations et-ou avaient des stages.A coté elles avaient un boulot sans rapport avec la formation de Moniteur éducateur.
Si tu as d'autres questions, hésite pas.
Et cette année j'ai eu mes concours
Bon courage
Pour ma part j'ai fait une préparation aux concours, et un temps partiel dans une association qui à pour but d'aider et de proposer des services aux personnes en situation de handicap. J'ai été engagé comme auxiliaire de vie sociale (sans diplôme particulier).
Lors de ma préparation aux concours, des personnes étaient bénévoles dans plusieurs associations et-ou avaient des stages.A coté elles avaient un boulot sans rapport avec la formation de Moniteur éducateur.
Si tu as d'autres questions, hésite pas.
Et cette année j'ai eu mes concours
Bon courage
-
Josefa
Pour quel période? L'été ou l'année? Tu as passé les concours et tu attends les réponses ou tu compte d'inscrire pour les passer l'an prochain?

-
Josefa
Pour ma part l'été, cela fait déjà 3 ans que je fais des séjours adaptés et même si nous avons plus un rôle d'animateur/accompagnateurs, cela m'a permis d'avoir une approche avec le handicap.
Autrement cette année, lorsque je passais mes concours j'ai effectué un Service Civique et je pense que ça a été assez apprécié par les professionnels étant donné qu'il s'agit du domaine associatif.
Autrement cette année, lorsque je passais mes concours j'ai effectué un Service Civique et je pense que ça a été assez apprécié par les professionnels étant donné qu'il s'agit du domaine associatif.
-
FutureEduc
Pour ma part avant d’intégrer la formation, j'ai fais un service civique dans une assoc' et je pense que sa a été très apprécier par le jury 
Bon courage, la formation vaut le coup!
Bon courage, la formation vaut le coup!
-
Cric
De mon côté avant ma formation j'ai fait:
- une prépa au concours qui m'a permis surtout de faire des stages
- des séjours adaptés
- du bénévolat à l'AFEV auprès d'un enfant en difficulté
- une année de fac de psycho pendant laquelle j'ai obtenu mon concours
- une prépa au concours qui m'a permis surtout de faire des stages
- des séjours adaptés
- du bénévolat à l'AFEV auprès d'un enfant en difficulté
- une année de fac de psycho pendant laquelle j'ai obtenu mon concours