Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PROGEDIS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

PROGEDIS

Message non lu par julie » 25 juin 2014 13:07

Bonjour,

La direction nous demande d'insérer nos informations concernant les personnes accueillies sur un logiciel nommé PROGEDIS.

Est ce que vous l'utilisez aussi?
A quoi sert-il?
Qui peut consulter les données enregistrées?

Bref... beaucoup de questions qui restent sans réponse....

Lola

Re: PROGEDIS

Message non lu par Lola » 15 juil. 2014 21:35

Bonjour,

Nous utilisons aussi Progedis dans notre structure d'hébergement. Chez nous, le logiciel permet de faire des statistiques et de "légitimer" nos postes. Les données sont censées rester confidentielles et n'être accessibles que par notre association et la DDCS.

Bonne continuation

Amaury

Re: PROGEDIS

Message non lu par Amaury » 20 juil. 2014 21:50

Boujour.

J'ai eu à faire à ce PROGEDIS.

J'ai bien conscience qu'il permet, théoriquement, de légitimer notre travail au travers de stats mais;

1- Nous faisions des écrits bétons à la DDCS; dans l'idée ces écrits et PROGEDIS font doublon. En tant qu'éduc, faisons nous des écrits pertinents ou des stats manipulables à souhait?

2- Ne soyons pas naïfs, ces stats sont interprétées par des gens qui ne connaissent pas, ou à peine, l'éducatif. Ils se servent de PROGEDIS pour avancer qu'il n'y a pas besoin d'autant d'éducs pour faire ci ou ça,baissent alors les vivres et la direction (qui parfois est dans cette même logique) embauche des personnes non qualifiées sur des contrats précaires.

3-Il faut voir comment est fait ce programme! Sûr qu'aucun éduc n'a été concerté. Cocher des cases qui ne représentent pas notre action... Au début, avec ma collègue éduc, on ne remplissait pas "nos actes" (comme les nommait la chef).
Puis cela a été une injonction à laquelle nous avons été obligé de se soumettre.
Du fait je notais "acte éducatif" toute la journée.

Il faut voir aussi le temps que nous perdions; Noter quelque part tous les actes d'une journée, une fois par semaine tout rentrer dans le programme... Ca c'est des heures payées pour rien!

Bref, vous l'aurez remarqué, je ne suis vraiment pas pote avec ce truc.

Répondre