Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils - formation /reconversion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Conseils - formation /reconversion

Message non lu par Marion » 22 juil. 2014 11:49

Bonjour,

Je suis Marion, 25 ans et demandeur d'emploi. Après des études de communication et diverses expériences professionnelles, j'ai pour projet de me réorienter et de faire une formation de moniteur-éducateur, métier et secteur qui me correspondent. J'aimerais pouvoir discuter avec un professionnel pour avoir une vraie image du métier, des avis et des conseils, c'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum !
En espérant avoir quelques réponses à mes questions, je vous remercie d'avance !

Alex

Re: Conseils - formation /reconversion

Message non lu par Alex » 22 juil. 2014 12:55

Le mieux est d'aller se confronter au terrain via des remplacements, des postes de candidats élève éducateur non diplomé, du bénévolat dans des asso de sport adapté ou genre resto du coeur...
Chacun vie et voit son métier différemment en fonction du lieu où l'on travail et de qui nous sommes.

Alex

Message non lu par Alex » 26 juil. 2014 14:34

Pour vous aidez a aborder la formation sereinement je vous propose de suivre ce lien.

http://www.leboncoin.fr/livres/687556716.htm?ca=22_s

N'hésitez pas a me contacter pour plus d'informations.

Bon courage a ceux qui rentrent en formation en septembre ou qui attaque leur deuxième année.

Alex

fred13

Message non lu par fred13 » 23 août 2014 17:02

salut dis moi tu sais c est quoi le mieux entre forma initiale et contrat pro les differences??? je rentre a imf marseille mi septembre et je doute

Répondre