Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michael

formation ME

Message non lu par Michael » 23 juil. 2014 19:36

Bonjour, je suis actuellement employé en tant qu'AMP (diplômé) dans un foyer médicalisé et je souhaiterais connaître les démarches pour intégrer une formation de moniteur-éducateur le plus rapidement possible. Comment dois-je m'y prendre? Vers qui puis-je me rapprocher?

Merci

bibi

Re: formation ME

Message non lu par bibi » 24 juil. 2014 01:47

Bonjour , on peux pas intégrer une école de moniteur éducateur comme ça le plus vite possible. La tu pourras intégrer une école qu'à la rentrée d'après en 2015. Il faut que tu ailles sur le site de l'école que tu souhaites intégrer . L'entrée est sur concours . Tu rempli un formulaire pour t'inscrire sur le site de l'école ou tu les appelle. Je crois que comme tu es AMP tu seras dispensé d'écrit mais il faudra que tu paye ton orale que tu te présente vers juin tu auras les résultats si tu es admis ou non pour la rentrée de septembre .

Cordialement

Michael

Message non lu par Michael » 25 juil. 2014 10:26

bibi, je te remercie pour les précisions que tu viens de m'apporter.

bibi

Message non lu par bibi » 25 juil. 2014 13:20

De rien bon courage à toi si tu le passe !

bibi

Message non lu par bibi » 25 juil. 2014 13:24

Et j'ai oublié si tu souhaites t'inscrire je sais que moi dans mon école les inscriptions pour le concours c'était fin novembre début décembre 2013 . Et je rentre à l'école en septembre cette année .

Cordialement

lavier

Message non lu par lavier » 24 août 2014 18:04

bonjour je suis amp diplomée depuis 2010 et apres lobtention du concours cette année, je rentre en formation m.e à la rentrée en voie initiale.j'étais sur liste dattente.tout se fais et oui que loral à passer!!bon courage à vous

Répondre