Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roxy

DC4

Message non lu par roxy » 06 août 2014 11:13

hello les gens!!!
je suis entrain de faire mon dossier dynamique institutionnelle mais je ss bloqué je souhaiterai avoir une tram y aurait-il une âme charitable pour m'aiguillier?????

crick

Re: DC4

Message non lu par crick » 06 sept. 2014 00:26

Le plus simple commence par une etude de situation avec les reponses educatives, apres tu mets chaque reponse en lien avec 1 loi ou 1 article

christelle

Re: DC4

Message non lu par christelle » 11 sept. 2014 18:04

Bonjour Roxy,

Le DC4 n'est pas si compliquée une fois que tu as compris comment le faire!
Pour commencer, pars de la situation d'un usager et si possible prend un usager ou le parcours est assez bien détaillé! (dans mon cas il y avait que des morceaux par ci par la et ca m'a demandé beaucoup de travail pour bien comprendre le parcours...)
Ensuite fait le lien avec les législations qui l'encadre; par exemple la loi de 2002-2, loi de 2005, de 2007 etc...
Une fois que tu auras regroupé tous ces éléments tu pars de sa situation de départ et tu expliques pourquoi il a été placé dans tels ou tels institutions, en fonction de quelle loi, parle de son projet personnalisé... la trame se fera d'elle même!
En tout cas bon courage ;)

Répondre