Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Julia
Message non lu
par Julia » 31 juil. 2014 16:14
Salut !!!
Je suis en première année de monitrice éducatrice

je suis en train de rédiger mon dossier thématique
Le thème est ' la gestion de l'alimentation au sein d'un ime ' ce sujet je l'ai choisi car j'ai pu constater que l'alimentation était source de conflits de difficulté etc
J'aimerai avoir vos avis et surtout si vous connaissez des documentaires, des livres, des articles qui traitent ce sujet ! et du coup aussi le quotidien d'un ME
Merci d'avance

-
steph21
Message non lu
par steph21 » 25 août 2014 00:14
bonsoir j'ai travaillé dans un IME comme amp (diplomée) et je rentre en 1ere année m.e le 1.09.14.Ce que j'ai pu observer pour les repas, est de veiller aux personnes ayant des allergies alimentaires,qui ont un régime ou qui ne mange pas de porc.Veiller aussi.Quand à lalimentation en sortie extérieure pour picnique(préparée par le restaurant de l'ime) de vérifier aussi les contenus avant de partir.Il faut également aussi veiller aux personnes qui ont des problèmes de déglutitions.les M E comme le personnel éducatif doivent veiller aux usagers pdt ces moments de repas, de réalisations de gateaux.....
-
jessica
Message non lu
par jessica » 31 août 2014 15:22
Bonjour a tous!
J'entre en deuxieme année et je voudrais avoir quelques avis et info si vous en avez.
Je comptais faire mon dossier thématique sur l'autorité (pas dans le sens autoritarisme evidemment) ou sur la psychoboxe.
Vos avis ou/et info??